Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je me tourne vers vous , pour une question qui n est pas urgente et qui me preocupe,je sait que il ne faut pas trop defragmenter , mais j ai un ps sous windows 7 ou la defragmentation est programmer ,debutant en imformatique je me demandais si je pouvais quand meme defragmenter via un logitiel ( mydfragm) defragmenter mon pc avec ce logitiel sans suprimer la programation de defragmentation habituel ? cordialement

Invité Notpa
Posté(e)

Bonsoir fischer,

Pas de problème. Faire une double défragmentation n'apportera pas grand chose. Le deuxième programme qui passera n'aura pas grand chose à faire, c'est tout.

Pour ma part, sous Vista, j'ai désactivé le défrag automatique (se fait tous les jours et ralenti le lancement de Windows). Je lance Auslogics Disk Defrag deux fois par mois environ. Perso, je n'aime pas que un logiciel décide des choses à faire à ma place. C'est encore moi le chef; non ?

A+

Notpa

Posté(e)

bonjour nopta ,tu a l air d avoir beaucoup de conaissance tu preserve bien ton disque dur comme ca en plus :) pour ma par je debute , non je ne compte pas defragmenter mon pc trop regulierement ,sauf si lui le faire trop souvent . moi aussi j aime bien decider mais n est pas encore les capaciter , je n ai pas ce pc la depuis lomgtemp il me reste ca a voir (les date de defragmentation) si elle ne sont pas trop raprocher ,mon autre pc je defragmentait tout les deux mois . merci pour ton conseil, je reviendrais vert toi si je rencontre un probleme cordialement merci encore

Posté(e)

re: je ne sait pas si je laisse le sujet ouvert maintnant que je t ai lu ,car je ne vai pas redefragmenter

tout de suite, ps c est etrange aparament ton pc tourne presque en continu et j ai noter que tu est sous vista,qui est beaucoup critiquer or, j ai deux amis aussi sur vista qui ont aussi une grosse utulisation de leur pc ,alors est ce l utulisateur lui meme qui fait bon usage de vista ou est ce que vista est lourd mais plus fiable , a developer bonne soiree a toi et merci encore

Invité Notpa
Posté(e)

OK fischer,

tu a l air d avoir beaucoup de connaissance tu préserve bien ton disque dur

Tu sais, 40 ans d'informatique pro (sur mainframe et PCs) + 6 ans dans le monde PC (forums et assos), ça aide !

Si tu as des soucis avec Vista, je te conseille d'ouvrir un autre sujet dans le forum adéquat. Mon deuxième PC est sous Vista (celui-ci est sous XP et dépote très bien !) rame parfois, mais c'est surtout quand ma femme, utilisatrice de ce PC, fait des jeux en ligne sur Facebook. 90% de la CPU ! Si elle arrête ces jeux, ça descend à 20%. Comme quoi ni le PC ni Vista sont en cause, mais bien leur utilisation.

Pour finir, si tu considère que le présent sujet a reçu sa réponse, peux-tu le marque Résolu ?

Au plaisir de t'aider encore et bon dimanche !

Notpa