Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de son

Messages recommandés

Invité benares
Posté(e) (modifié)

bonjour

je viens d'acheter un Toshiba Windows 8.1 64 bits, et j'ai quelques ennuis avec le son, malgré le fait que j'ai poussé tous les paramètres du mélangeur, il manque de puissance . le son semble venir de loin comme si le bruit résonnait . Faut il ajouter des hauts parleurs ? où bien y a t il d'autres méthodes pour obtenir un son plus convenable

merci

Modifié par benares

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour benares,

Quoique tu fasses, le son d'un portable (car de suppose que ton Toshiba en est un) ne sera jamais bon. Les hp sont trop petits. Par contre, il devraient être un peu plus puissants.

Quelle carte son est installée dans ton PC ? Regarde dans les paramètres de cette carte. Il y a généralement plein d'options (puissance, environnement, etc).

De toutes façons, si tu veux un bon son et puissant, il te faut des enceintes externes, avec un caisson de basses serait un plus.

A+

Notpa

Invité benares
Posté(e)

Bonjour Notpa

où dois je regarder ci dessous pour voir les paramètres de la carte son ?

szt27hmpbpc4xdnm.jpg

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Tu dois trouver le type et marque de ta carte son ici :

140304104105347700.jpg

Passe par le panneau de configuration. Tu devrais avoir un truc comme ça :

140304103512857446.jpg

Sur mon PC, c'est une carte son intégrée Realtek AC'97. Ce doit être différent sur le tien, mais toute carte son a ses paramètres.

Notpa

Invité benares
Posté(e)

re

là où tu m'as dit de regarder, il n'y a pas tous les éléments que tu me montrais , il n'y a que cette ligne ( standard)

b8psluqwyxchzz6h.jpg

Invité Notpa
Posté(e)

Tu t'es trompé de ligne. Ce n'est pas sur Contrôleurs IDE ATA/ATAPI qu'il faut cliquer (disque durs), mais sur Entrées et sorties audio.

Invité Notpa
Posté(e)

A mon tour de m'excuser ! J'ai indiqué la mauvaise ligne ! Un partout !

Il faut cliquer sur Contrôleur audio vidéo et jeux, comme indiqué dans ma deuxième réponse.

Invité Notpa
Posté(e)

A première vue, ta carte son est une AMD (pas très précis !). La ligne IDT concerne les drivers et Codecs.

Et dans le panneau de config, tu as un icône pour ça ? Regarde mon post précédent pour avoir une idée.