Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Beaucoup de dll manquantes ou iréparables!

Tentez ceci:

http://www.forum-seven.com/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-lenvironnement-winre-4795

et sinon,

Sauvegardez vos données sur support externe et tentez une restauration "sortie d'usine"

http://www.lacelluledusat.com/showthread.php?840-Remettre-pc-Windows-7-etat-sortie-d-usine-sans-formater

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Mais non, lisez bien

Ce qui est sûr, c'est que c'est à vous d'en décider

Modifié par pear
Posté(e)

Probablement le disque.

sous Vista, et+
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

Vous pouvez en faire un diagnostic plus approfondi avec les outils du fabricant:
Diagnostics pour Disques Durs
Au paragraphe"outils de Diagnostics pour Disques Durs"

ou là:
http://www.malekal.com/2010/11/12/diagnostiquer-les-problemes-materiels/#mozTocId575131

Ou encore avec CrystalDiskInfo
Installez CrystalDiskInfo
Si vous avez un bip au lancement du logiciel, c'est que votre DD est en mauvaise santé.
CrystalDiskInfo est un utilitaire pour vérifier le bon fonctionnement de vos disques durs.
Il permet notamment d'effectuer un diagnostic complet de vos disques durs selon différents critères de fiabilité.
Intégrant la technologie SMART, cette application vous permet d'obtenir en temps réel des graphiques qui affichent l'état de santé et la température de vos disques

Posté(e)

J'ai un SSD en très bon état et je viens de refaire le chkdsk pour la éniéme fois, mais rien.

J'ai essayé des restaurations système à différents points, mais le SFC me donne toujours des fichiers irréparables.

J'sais plus quoi faire o/, d'habitude je résous mes problèmes tout seul mais là c'est vraiment énigmatique.

Posté(e)

En fait je pensais un iso corrompu donc je me suis arrangé pour avoir plusieurs Windows ^^ (sur une clé usb différente au passage)

Mais ce n'est pas le soucis

Bon là j’arrête car ça me gonfle, le Windows est stable mais j'ai tjs des erreurs sur le SFC