Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon PC:

- dual core amd fusion E450

- disque dur SATA 7200 tr min

- 4go mem vive

- carte graphique intégrée

- alimentation 65 w

Je souhaiterais acheter une graphique pour jouer au jeu TERA;

La mienne est intégrée, c'est un mini PC, mais je peux d'après mes informations en placer une autre en désactivant celle la par le BIOS, ou il se peut que l'ordi la reconnaisse a l'installation. Je suis prêt aussi a laisser le capot ouvert si la carte dépasse.

Apres je voudrais savoir, si j'installe une carte graphique qui consomme 56 w, NVIDIA GeForce gt 630 4go, est ce que je dois changer l'alimentation ? parce que j'ai peur de tout faire peter.

Je voudrais savoir aussi car j'ai un deuxième port dans le quel je pourrais mettre une nouvelle barrette de mem vive, est ce que c'est ce port là qui est le même pour la carte graphique aussi ?

Je sui désolé, je suis débutant en langage informatique, (je suis encore un p'tit bricoleur), mais si il y a quelqu'un qui pourrait m'aider, ce serait sympa, merci d'avance

Posté(e)

salut theodu 78

alimentation 65 w

ce ne serait pas une alimentation externe comme sur un PC portable ???

même en interne , cela fait vraiment short , même pour une GeForce 210 ou une HD 5450 ( en low profile )

- 7 watts en IDLE

- 13 watts en lecture vidéo

- 17 watts en jeux

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5450-512-mo-ddr3-hm-low-profile-70635.html

Saphire Radeon HD 5450 512 Mo DDR3 HM Low-Profile = 26,99 €

à+

Posté(e)

dsl j'ai appuyer sur une mauvaise touche

je continue

J'ai pas de boitier d'alimentation.

Mon pc est un HP COMPAQ 1150fr, sa carte mere est H-AFT1-UDTX-1 (adina 2)

Est-ce que je peux installer une nouvelle alimentation ? et une nouvelle carte graphique ?

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que je vais changer de tour, garder mon materiel, clavier ecran, souris.

Je vais garder mon graveur double couche et mon disque dur SATA 7200 tr min (jai raison pour celui la je peux le garder ?)

Il me faut donc une nouvelle carte mere, une carte graphique, et une nouvelle alimentation pour le jeu... D'après vous cela pourrait me couter combien ?

Je voudrais savoir aussi Est-ce que je peux garder ma barrette de mem vive 4go ?

Est ce que je dois acheter un nouveau système d'exploitation ? j'avais Windows 7 avec le cd hp et le code...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour le DD, vous pouvez le garder sans problèmes. Par contre du fait que vous changerez de carte mère, vous devrez le formater

car vous aurez des problème de disfonctionnement du fait qu'il ne reconnaitra pas votre carte mère.

Donc changement carte mère, processeur, carte graphique, alimentation.

Pour la mémoire, celles que vous avez à une fréquence minimal. Donc à vous de voire. De plus il vaut mieux prendre une mémoire correspondant

à votre carte mère, vous trouverez sur le site du fabriquant de la carte mère la mémoire que vous pouvez mettre.

Pour le coup de revient, cela dépend de se que vous voulez mettre en matériel, sans oublier que la carte graphique dépendra des jeux que vous voulez faire.

Ps: Le boitier est à changer également, lol.

Pour votre système d'exploitation, vous ne pourrez pas l'installer car prévue pour du Hp. Quoi que des fois cela fonctionne, mais avec réserve.

Idem pour votre licence.

Ps 2: Connaissez vous le budget que vous voulez attribuer pour le pc ?

Modifié par Mickey
Posté(e) (modifié)

PC pour le jeu , soit

les derniers jeux sortis , en high , vers 800/900 €

Need for Speed: Rivals (2013) ; Total War: Shogun 2 (2011) ( passe mieux en low ) ; Assassin's Creed III: Black Flag (2012) ;

Assassin's Creed IV: Black Flag (2013) ; Saints Row IV (2013)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10076004.html

PC NEXT GEN ULTRA (V1.2) monté = 919.80 €

pour jouer , en un bon medium = vers 700 €

c'est un écran 22" full HD ( 1920 x 1080 ) que tu as ???

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Bonjour,

Ben en fait ce serait pour jouer a TERA en ligne...

Au MMO comme WOW ou AION...

Ils donnent des config minimales sur le site TERA (conseillé), mon budget il est serré, ce serait juste pour une tour, sans dd, car le mien est bon, et sans graveur car j'ai un double couche qui a que deux ans.

Mon budget il est max de 200 euros. Vous pensez que cela peut suffire pour avoir une nouvelle tour assemblé ?