Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Dans un autre poste, je vous avais demandé une démarche à suivre pour transférer mes fichiers et paramètres et particulièrement un programme entre deux WIN 8.1. Le souci est que, idiotement, 8.1 a la prétention de ne faire que recevoir les fichiers et transmettre. Mon ancien PC ne peut donc pas émettre vers le nouveau.

J'ai tenté les solutions proposées mais malheureusement, aucune n'a réellement fonctionné alors j'ai eu une nouvelle idée. Je vous la soumets avant de faire une bétise.

Vu que 8.1 ne peut que recevoir, la question est de faire revenir mon ancien PC à win8. J'ai donc réalisé une image système de la partition concernée sur mon ancien pc (avec ce satané logiciel), j'ai trouvé une image ISO d'installation de win 8 (j'ai d'ailleurs sacrément galéré mais c'est une autre histoire).

Mon idée est donc :

Soit installer directement l'image système de mon ancien PC sur mon nouveau PC, les données perso étant déjà sur une autre partition, si cela est possible ?

Soit réinstaller complétement win 8 sur l'ancien PC, restaurer l'image système, ne SURTOUT pas mettre à jour vers 8.1 et réaliser le transfert de fichiers et paramètres entre l'ancien et le nouveau

Ce qui me fait peur, c'est que si, pour une raison ou pour une autre, je ne peux pas restaurer l'image système, je perds tout et ce (###!!!!$$$££££) de logiciel.

Bon ? Les amis, j'ai tout faux ou je suis devenu un as de l'informatique ?

Merci de prendre le temps de me lire !

Posté(e)

Que nenni, mon cher ami.

Le lien que tu m'as envoyé concerne windows 7. Or, Win 8.1 ne veut que RECEVOIR les données d'un PC et non pas émettre. C'est bien ce que je voulais en faisant ma petite manoeuvre.

L'histoire de faire puis de restaurer à partir d'une image système, ça risque de fonctionner ou pas ?

Posté(e)

Salut
Une image système ne ,transfert pas seulement les paramètres et les programmes mais aussi Windows, les drivers ainsi que la licence, toute une râraté a récupérer par la suite.

A moins d'une configuration identique et des pc clônes, oublies l'image disque

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou

Posté(e)

Une râraté ........ Chaque jour, apprendre un mot ! :-)

Bref ..., ça va être galère, je le sens. Et avec Easus todo Backup, il y a un espoir ?

Posté(e)

Salut

Je pense a certains programmes comme Acer recovery ou Gateway recovery qui on une option pour restaurer programmes et drivers, du moins il serait moins laborieux de séparer le tout, Mais le problème de licence du logiciel restera entier.

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Mouais, pas gagné, cette affaire.

Sinon, comme je l'avais exposé, je pensais à une manoeuvre : je fais une image système de mon vieux pc. Avec un ISO de windows 8 trouvé sur le net, je le réinitialise version usine (en win8 donc). Je restaure à partir de l'image système. Comme l'ancien PC est remis à win8, de là, je fais le transfert de fichiers et paramètres vers le nouveau pc.

Je l'avais déjà fait de win7 à win8, ça avait fonctionné nickel.

J'ai tout bon ou pas ? Désolé, je suis lourd à poser la question mais c'est un chouiha important pour moi.

Posté(e)

Salut

Si ton Windows veut bien démarrer avec l'image windows 8 icon_Disput2.gif , Il y a des possibilitées!....

Ticlou

Posté(e)

Salut

J'ai eu ce genre de soucis (restauration systeme) alors pour pas prendre de risque et tout perdre, j'ai simplement changé le disque dur !

Et au passage par un de plus grande capacité ! (j'ai du coup hésité avec SSD, mais finalement j'ai pris un classique, les prix sont très raisonnables)

Donc re-installation systeme propre sur le nouveau disque (avec Windows 8, le numero de série est trouvé tout seul et Windows est activé au reboot !)

( En cas de soucis, il y a toujours possibilité de booter avec l'ancien disque )

Mais pas de soucis, l'ancien disque a été mis dans un boitier USB Vide et les données (photos, documents word excels perso) ont tous été recupérés

Pour moi c'est la meilleure solution

- pas de risques de tout perdre

- amélioration de la situation au passage

- faible cout (un hdd + un boitier usb vide)