Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un ordi portable ACER Aspire 7730G Intel Core 2 Duo P7450 2,13 Ghz, 4 GB DDR2, 320 GB HDD, NVIDIA GeForce 9600M GT TurboCache.

J'avais Windows Vista dessus mais il ne m'a pas plus donc j'ai installé Windows XP.

J'ai actuellement Windows XP dessus mais on m'a dit que Microsoft va bientôt arrêter les mises à jour pour XP donc je compte passer sur Windows 7.

J'ai plusieurs questions :

1) est ce que ma machine est suffisamment puissante pour Windows 7 ?

2) est ce que l'installation de Windows est facile ? en gros si je met tous les documents et fichiers sur un disque dur externe et que j'installe ensuite Windows 7, est ce qu'il y a beaucoup de manips et de paramétrages à faire ou c'est super simple ?

J’hésite à le faire moi même ou à demander à un ami de mes parents qui est informaticien mais alors je vais sans doute devoir payer pour ça. Quand pensez vous ?

Merci infiniment pour votre aide

Posté(e)

salut Lorax44

les pilotes et drivers pour Windows 7 = http://www.helpjet.net/files-Acer-Aspire-7730G.html

aussi = http://fr.driverscollection.com/?H=Aspire%207730G&By=ACER&SS=Windows%207

à télécharger avant de formater

pour tes documents personnels , c'est quand même préférable de faire une sauvegarde sur un support sous USB

même si ils sont sur une partition "D:\" ( on ne sait jamais d'avance ce qu'il peut se passer )

lors de l'installation de Windows 7 , tu fais un formatage rapide de la partition "C:\"

à+

Posté(e)
ok merci beaucoup à tous pour votre aide.

A quel endroit peut on trouver Windows 7 à un bon prix ? il vaut mieux le pro ou le familial ?

Et pour l'ordi de mes parents vous pensez que je peux passer de XP à Windows 7 ?

Voici ses caractéristiques : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4200+ 2,36Ghz 1,75 Go de RAM Nvidia.

En même temps mes parents se servent de leur ordi uniquement pour les mails et quelques sites comme le bon coin, ebay etc.

Le fait qu'il n'y a plus de support bientot sur XP ça change quoi ? il n'y aura plus de protection contre les virus ?

merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

bonsoir

En même temps mes parents se servent de leur ordi uniquement pour les mails et quelques sites comme le bon coin, ebay etc.

le etc. c'est quoi ?

il n'y aura plus de maj xp mais toujours de maj logiciels, antivirus, parefeu ( il faut quand même avoir ces derniers )

donc si tes parents ne téléchargent et installent pas de logiciels depuis n'importe quel site il n'y a pas de danger

à savoir que s'ils téléchargent un logiciel il faut toujours le faire à partir du site de l'éditeur de ce log

pour les mails ne pas répondre à ceux inconnus

pour une licence win 7 il faut compter dans les 90€

Modifié par morron2