Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modifier le nom de mon PC


apt

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais modifier le nom de mon PC.

 

Je l'ai dans le compte administrateur, mais je trouve encore mon nom dans les chemin des fichiers !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leminou,

 

Je l'ai fait, mais quand je vais sur ce chemin :

 

C:\Documents and Settings\MonNom

 

Je trouve que rien n'a changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour apt,

Salut le gros chat!

 

apt, tu ne confond pas Nom de l'ordinateur et Nom d'utilisateur ?

 

Sur ma machine XP, l'ordinateur s'appelle Pbell :

 

140308030348271757.jpg

 

et mon nom d'utilisateur est Patrick :

 

 

140308030439766589.jpg

 

Dans Documents and settings, j'ai :

 

D:\Documents and Settings\Patrick

 

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

 

Quand je voulais changé le nom d'utilisateur je l'ai fait à partir la partie administration de comptes.

 

Mais le chemin en question reste tel qu'il est.

 

Alors je cherchais d'autres moyen de le modifier, mais sans résultat jusqu'à maintenant.

 

Le problème à la place de Patrick (Selon images) j'ai gss.

 

Mais ce nom n'apparait pas dans :

 

C:\Documents and Settings\MonNom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, salut la puce ;)

 

Tu es partis sur un mauvais énoncé "J'aimerais modifier le nom de mon PC"

 

Pour changer ton Nom d'Utilisateur, ça se passe ici...> Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Comptes d’utilisateurs\Modifier votre nom ce compte

 

Je te conseille de faire une image disque avant au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pour changer ton Nom d'Utilisateur, ça se passe ici...> Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Comptes d’utilisateurs\Modifier votre nom ce compte

 

Je l'ai déjà fait sans résultat :

 

 

Quand je voulais changé le nom d'utilisateur je l'ai fait à partir la partie administration de comptes.

 

Mais le chemin en question reste tel qu'il est.

 

Et voila une image des comptes utilisateurs, pourtant j'ai bien modifier mon nom en Admin.

 

860351Utilisateur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que ton erreur et d'avoir confondu le compte Admin qui est créé à l’installation de Windows ET qui est "normalement" invisible (sauf bidouilles) ET que tu peux activer en mode sans échec.

 

Soit tu renomme Admin en Boss (Administrateur de l'ordinateur), soir tu crée un nouveau compte Boss (Administrateur de l'ordinateur)

 

Pour faire un changement in faut te connecter avec le compte Admin pour avoir les droits de création/manipulations.

 

Tout dépends de ce que tu veux faire... icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour apt,

 

Si tu t'es bien connecté avec l'utilisateur Admin (ou gss) et que tu as toujours C:\Documents and Settings\MonNom et non pas C:\Documents and Settings\Admin ou C:\Documents and Settings\gss , je ne comprends plus.

 

Il est bien noté MonNom ?

 

Plus d'idées...

 

Notpa

 

PS : salut le gros chat ! Je n'avais pas vu ta réponse avant que je ne poste la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fait comme cela:(trouver sur internet)

 

XP, changer le nom d’utilisateur
faire une sauvegarde des liens internet et du carnet d'adresse

Changer le nom d’utilsateur en profondeur (y compris le nom de « Documents and settings/utilisateur ») est possible mais un peu laborieux. Changer le nom de login est plus rapide. Voici les deux procédures.

Changer uniquement le nom à l’ouverture de session :

Cliquer sur le bouton Démarrer/Panneau de configuration/icône Comptes d’Utilisateurs,
sélectionner le nom à modifier et cliquer sur »Changer de nom ».
Le bouton « changer de portrait » permettra de changer l’image liée à l’utilisateur.

Méthode par la Base de Registres :
Il est conseillé de faire auparavant une sauvegarde de la Base de Registres. Méthode simple et rapide ici.

Bouton Démarrer/Exécuter, taper regedit puis touche Entrée
Dans la fenêtre de gauche, naviguer jusqu’à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
Dans la fenêtre de droite, double-cliquer sur RegisteredOwner et taper le nouveau nom choisi, à la place du nom existant.
Double-cliquer ensuite sur RegisteredOrganization et taper la nouvelle « organisation » choisie, à la place de l’existante.
Redémarrer pour que les changements soient pris en compte.

Modification du nom d’utilisateur (cette modification changera aussi le nom indiqué dans \Documents and settings\Utilisateur) :

Se connecter en tant qu’Administrateur
Bouton Démarrer/Panneau de configuration, ouvrir Comptes d’Utilisateurs
Créer un nouveau compte, lui donner le nouveau nom désiré.
Se déconnecter, puis se reconnecter sur ce nouveau compte
Se déconnecter, puis se reconnecter en Administrateur
Click-droit sur le Poste de Travail, sélectionner l’option Propriétés
Dans l’onglet Avancé, cliquer sur le bouton Paramètres de la section Profil des utilisateurs
Sélectionner le nom de l’ancien compte, et cliquer sur le bouton « Copier dans »
Cliquer sur le bouton Parcourir, et sélectionner le répertoire du nouveau compte
« Documents and settings\NouveauCompte »
Cliquer sur Ok, et encore sur Ok lors du message prévenant que les informations précéentes seront perdues.
Valider, refermer la session, et ouvrir une session sous le nouveau nom d’utilsateur pour s’assurer que tout est en ordre.
Il ne reste plus qu’à supprimer le compte précédent :
Click-droit sur le poste de travail, option Propriétés, onglet Avancé, bouton Paramètres de la section Profil des utilisateurs,
Sélectionner le compte à supprimer puis cliquer sur le bouton Supprimer.

Ne pas hésiter à utiliser le lien « aperçu/imprimer ce message » ci-dessous pour conserver une copie « papier » de cette manipulation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...