Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon fils m'a donné un pc portable et lorsque je veux acceder au réseau de la maison ou a mon pc fixe il m'est demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe. Mon fils me dit qu'il n'y a jamais eu de mot de passe d'installé.

Comment puis-je faire pour supprimer ce petit truc très gênant.....???

Posté(e)

bonsoir

lorsque je veux acceder au réseau de la maison ou a mon pc fixe

quand tu dis au réseau veux tu parler d'internet ?

1. quels sont les systèmes d'exploitation des pc ?
  2. quel est la box ?
  3. quel est le mode de connexion (ethernet ou wifi) ?
  4. sur cette box le DHCP (mode routeur) est t'il activé ?
  5. sur cette box le filtrage par adresse MAC est t'il activé ?
  6. sur les pc le partage de dossiers est t'il activé ?

6 questions à répondre

Posté(e)

Bonsoir morron2, pardon je n'ai pas donné toutes les infos.....mea culpa...doh.gif

De ce portable j'aimerai acceder aux dossiers partagés de mon pc fixe, donc pas de problème de connexion internet. De ce côté ca fonctionne correctement.

1. Le portable est sous vista et le fixe sous seven

2. La box c'est bouygues une sagem

3. le portable est connecté en wi-fi le fixe en ethernet

4. Le DHCP est activé

5. Le filtrage par adresse MAC est désactivé

6. Le partage de dossier est activé puisque ma fille de son pc peu acceder normalement.

Voila 6 questions répondue icon_woot.gif

Donc si ma logique est bonne le filtrage MAC devrait etre activé.

En attendant une nouvelle réponse merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

Posté(e)

Bonjour morron2,

désolée pour le retard de réponse. En fait je me suis tellement focalisée sur le portable que j'en ai oublié mon pc fixe chez qui la fonction mot de passe activé était bien là.

Maintenant c'est tout bon je peux accéder aux dossiers partagés. Seul hic je suis obligé de partager pour tout le monde et pas pour mon groupe résidentiel qui n'apparait pas sur le portable. Et ça je ne sais pas pourquoi.