Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Format newsletter Zébulon incorrect

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Le format de la newsletter de Zébulon devrait ressembler à ça :

140314105736450907.jpg

Et moi je reçois ça :

140314112121211137.jpg

Il n'y a aucune mise en page et des liens sont manquants (flèche rouge par exemple).

J'utilise Thunderbird 24.3.0 sans extensions.

Pourquoi je n'ai pas le bon format ?

Merci d'avance

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

Pour ma part, je consulte toujours mes messages directement chez mon fournisseur de messagerie (Orange), et n'ai pas de problèmes d'affichage de la newsletter... icon_Doute.gif

Posté(e)

Chose que je ne fais jamais : Thunderbird va chercher mon courrier dans les 3 boîtes différentes que j'ai et les réceptionne dans les mailbox de TB.

Posté(e)

J'ai désactivé le chargement automatique des messages pour un compte recevant la newsletter. Dès qu'une nouvelle newsletter sera disponible (je le sais via un autre compte), j'irai voir sur le serveur de messagerie la tête qu'il a (le message, pas le serveur !).

Posté(e)

2 newsletters sont arrivées aujourd'hui. Sur le serveur (webmail Free), j'ai ceci :

140316073812863599.jpg

Une fois transféré dans la inbox Thunderbird, j'ai cela :

140316074010590663.jpg

Même chose pour l'autre newsletter (Le meilleurs de l'actualité).

Pourquoi la mise en forme est perdue dans Thunderbird ?

:chpas:

Posté(e)

Problème résolu via Geckozone :
Dans TB, menu Affichage, il faut spécifier Format des messages en HTML Original et non pas Simple comme j'avais.
Les newsletters sont correctement affichées maintenant.

Pour infos...

Notpa