Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

De nombreuses déconnexions de la box Orange (16 en 5 mois) m'amènent à suspecter l'alimentation électrique de la maison (vieille, très) dans laquelle je suis locataire. J'en suis à ma 4ème box...

Des micro coupures?

Il y a une dizaine d'années j'ai lu sur internet que les onduleurs étaient, selon leur construction, soit réactif aux micro-coupures soit inopérants.

Qu'en est -il maintenant?

J'envisage d'alimenter la box à travers un onduleur mais s'ils ne gèrent pas les micro-coupures il est inutile que j'en achète un.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Heureusement que les onduleurs gèrent les micro-coupures, et plus important les surtensions après pour ce qui est de l'autonomie c'est fonction du modèle, de toute façon avec un bon paramétrage il exécute une extinction propre de l'ordinateur et des périphériques branché dessus.

Tous mes ordinateurs sont sur onduleur et ce depuis des années.

J-A

Posté(e)

Bonjour,

C'est aussi ce que je croyais mais les échanges que j'ai lu il y a plus de 10 ans me restent en mémoire...

J'ai 2 ordinateurs PC bureau (win 7 pro) et 2 imprimantes tous reliés à la box par un switch éthernet.

La box n'est pas protégée par un onduleur.

J'ai récemment branché les 2 ordi sur la box, en direct sans passer par le switch.

8 jours après nouvelle déconnexion.

Ces déconnexions arrivent presque toujours après une période d'une nuit (ou de quelques heures) matériels éteints (sauf la box pour maintenir la ligne de téléphone fixe).

Elles suivent une sorte de périodicité assez régulière: la première survient environ 3 à 4 semaines après l'installation (ou le changement) de la box; puis une par semaine ensuite 2 ...Bizarre

D'ou mon intention d'essayer de brancher la box derrière un onduleur.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

A mon entreprise la box est sur l'onduleur du moins tout ce qui est informatique et depuis pas de problème,(au début j'ai eu quelques soucis également) surtout que je suis en bout de ligne EDF et zone industriel, donc pas mal de perturbation en particulier surtension.

Il n'y a qu'a la maison ou la box a juste un parafoudre régulateur, l'onduleur est avec les l'ordi et les périphériques.

C'est le minimum pour ne pas avoir de problème, surtout que les prix ont particulièrement baissés autant que les fonctionnalités augmenté sur ces engins.

J-A

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir bordine,

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.