Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma musique et le disque local (F:) ont disparu

nala11

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis trois jours, Ma musique du menu démarrer ainsi que le disque local (F) ont disparus sans que sache pourquoi.

J'ai fait deux fois une restauration du systéme mais ça n'a servit à rien du tout.

J'ai fait aussi une analyse Malwarebytes Anti-Malware et toujours rien à l'horizon.

J'ai regardé aussi le Systéme C et il y a toujours le méme nombre de Go.

Le disque local F est partagé en deux avec le disque local E( lui fonctionne)

Je suis sous Windows XP.

en vous remerciant, par avance.

nala11

Modifié par nala11

Bonjour nala11,

Démarrer --> Exécuter : taper diskmgmt.msc

Faire une copie de cette fenêtre et la poster dans ta réponse (passer par un hébergeur d'images tel que Casimages).

Dans C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents, quels sont les entrées ? Une copie d'écran peut être là aussi plus pratique.

Si tu ne dais pas comment poster une image dans Zébulon, faire comme suit :

Pour mettre une image dans Zébulon, faire comme suit :

Pour une copie d'écran :
- appuyer sur la touche Alt+Imprécr
- ouvrir un éditeur d'images (Photofiltre par exemple)
- dans une nouvelle image, faire un coller (Ctrl+V) et valider la copie (clic droit) ou alors, dans la zone grise de Photofiltre une fois lancé, faire un clic droit et choisir : "Coller en tant qu’image"
- retailler l'image si nécessaire (supprimer les zones inutiles)
- sauvegarder l'image

Pour transférer l'image :
- accéder à un hébergeur d'images (Casimages, ImageShack, Imagik, etc.)
- transférer l'image sauvegardée sur le site choisi
- dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur l'image
- une nouvelle fenêtre apparait avec l'image sur fond noir.
- copier l'URL de l'image stockée de la fenêtre ci-dessus
- dans la réponse de Zébulon, sélectionner l'icône 'Insérer un image'
inserer_image.jpg
- coller l'URL
- valider

A+

Notpa

Re,

Le lien que tu as donné m'indique de télécharger un programme et non une image. Je n'aime pas ça. Pour mettre des images sur Zébulon, suis point par point les instructions que j'ai données dans le post #2 ci-dessus.

Même choses pour les entrées (fichiers/dossiers) du démarrage.

A+

Notpa

Hello !

Je viens de voir mon erreur ! Casimages disait un fichier "Windows Installer Package", qui se nomme "Document" sans extension. Je l'ai chargé sur mon PC et ai rajouté l'extension .rtf. Ce qui donne :

140318042353832843.jpg

Le disque F n'est effectivement plus visible. Par contre, il y a un espace libre (en vert) de 120Go. Disque F fantôme ?

Faire un clic droit sur cette zone verte et lui affecter une lettre (F:) après l'avoir activé s'il n'était pas actif.

Je fais ça de mémoire car je n'ai pas ce cas sur mon PC. Il faut peut-être sélectionner "Marquer la partition comme active".

A+

Notpa

Salut, il n'y a plus rien dessus,il est vide. J'ai mis la lettre"F", mais il me demande de le formater.Je ne sais plus quoi faire, et en plus j'ai tout perdu, il y avait de multiples photos de mes petits enfants, mes voyages en Italie.....J'ai la haine totale.

Que s'est-il passé ,car ma musique aussi elle a disparu, je suis désespéré !!!

Merci.

PS :"Dans C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents, quels sont les entrées ? Une copie d'écran peut être là aussi plus pratique"

Je ne comprends toujours pas ce qu'il faut faire ? Surtout ce que veut dire ""quels sont les entrées""

Merci beaucoup, si tu peux m'éclairer à ce sujet.

Le nouveau disque (F) n'est pas en NTFS, pourquoi ?

salut nala11

je ferais un formatage rapide

et j'utiliserais Recuva

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva

http://telecharger.tomsguide.fr/Recuva,0301-7757.html

par contre , il faut de la place sur une autre partition ou un autre disque pour y mettre les fichiers récupérés

jamais sur la partition que l'on récupère

bonsoir nala11,

J'ai mis la lettre"F", mais il me demande de le formater.

Si tu fais un formatage rapide, dixit vieu bison boiteu, seule la FAT sera recréée, il n'y aura pas d'effacement des secteurs. Après, passer Recuva qui lit les secteurs et peut recréer les entrées dans la FAT.

Je ne comprends toujours pas ce qu'il faut faire ? Surtout ce que veut dire ""quels sont les entrées""

Quand tu es dans C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents, Appuies sur Imprécr et copie la copie dans Photofiltre, sauvegarde l'image et poste-la dans Casimage. Donne-nous le lien où est cette image. Comme ça, on verra les entrées, c'est à dire les dossiers et fichiers du répertoire Mes Documents.

Le nouveau disque (F) n'est pas en NTFS, pourquoi ?

En quoi est-il ? Fat32 ? Si tu le reformates, choisis NTFS.

il y avait de multiples photos de mes petits enfants, mes voyages en Italie....

Il est indispensable de sauvegarder ses fichiers (photos, musiques, documents importants) sur un autre support comme un disque dur externe. En cas de problème, tu auras une copie. Si non...

A+

Notpa