Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Transformer son PC en hotspot WiFi réseau virtuel hébergé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

1 - j'ai essayé toutes les manipes pour pouvoir me servir de ma carte wifi sur le pc pour accéder au net avec mon smartphone.

Je sais comment faire en invite de commande admin comme montré partout avec les commandes:

netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=le nom que je veux key=mot de passe

puis

netsh wlan start hostednetwork

j'ai aussi essayé d'utiliser l'appli Virtual router manger qui est très bien
Mais j'ai trop souvent et de manière aléatoire l'erreur:
le groupe ou la ressource n'est pas dans l'état correct pour effectuer l'opération requise
il existe un correctif pour windows seven, mais est-ce qu'il marche pour windows 8 ?
Comment régler ce problème?
2 - en utilisant ces manipes, quend je n'ai plus le message d'erreur je dois ensuite aller dans les connexions réseau et partager dans les propriétés de ma connexion web et cocher "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" et chercher dans le liste déroulante ma connexion virtuelle hébergée...
Je voudrais pouvoir faire tout ça plus simplement....
J'ai déjà utilisé http://www.connectify.me/hotspot/ et ça marchait bien sur ma dernière installation de win 8, mais je ne l'ai pas réinstallé, préférant un solution sans logiciel ou open source.
Finalement l'utilisation de ce programme est aussi fastidieuse, il faut l'ouvrir, fermer les fenetres de pub, clique ici ou la... etc...
Merci pour vos idées et suggestions, proposition de logiciels

Posté(e) (modifié)

et puis si j'essaie une autre appli "Wifi hotspot creator"

il me demande de choisir une connexion alors que la liste est vide, je n'ai que "None"

wifihotspotcreator.GIF

Modifié par jufi
Posté(e)

j'ai pas mal avancé:

j'ai trouvé comment faire un petit fichier batch (.bat) qui permet d'accéder à la ligne de commande, de choisir d'allumer ou d'éteindre ma connexion wifi et d'en faire profiter mon smartphone.

Et je viens de m'apercevoir que ma connexion ethernet reste partagée, je n'ai plus à faire la manipe...

C'est ce que je voulais, et sans logiciel.

Pourtant sur tous les tutoriels en ligne, je n'ai trouvé qu'une seule fois le code de ce fichier batch et il est erroné, je ne sais pas pourquoi. Je donne la source :

http://www.makeuseof.com/tag/turn-windows-wifi-hotspot-share-internet-connection/

Mais attention le texte pour créer le batch sur cette page est faux !

Celui que je donne corrigé ici marche bien, il faut remplacer "ma connexion" par le nom que vous choisissez et "mot de passe" par le votre (au moins 8 caractères)

Méthode :

-ouvrir un nouveau document texte

-copier les lignes ci-dessous en bleu changeant le ssid, "ma connexion" et mot de passe et les coller dans le doc. texte

-enregistrer puis changer l'extension .txt en .bat

-donnez à ce .bat le nom que vous voulez

-il faut toujours démarrer ce bat en mode admin (clic droit/exécuter en mode administrateur)

-une fenêtre de ligne de commande s'ouvre et il suffit de suivre le menu, 1 2 3 ou 4 et taper enter

@echo off
CLS
:MENU
ECHO.
ECHO
ECHO.
ECHO Press 1, 2, or 3 to select your task, or 4 to Exit.
ECHO
ECHO.
ECHO 1 – Set Wifi Sharing Attributes
ECHO 2 – Start WiFi Sharing
ECHO 3 – Stop WiFi Sharing
ECHO 4 – Exit
ECHO.
SET /P M=Type 1, 2, 3, or 4, then press ENTER:
IF %M%==1 GOTO SET
IF %M%==2 GOTO START
IF %M%==3 GOTO STOP
IF %M%==4 GOTO EOF
:SET
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=ma connexion key=mot de passe keyusage=persistent
GOTO MENU
:START
netsh wlan start hostednetwork
GOTO MENU
:STOP
netsh wlan stop hostednetwork
GOTO MENU
- par contre il faudra sans doute aller dans connexion réseau choisir sa connexion ethernet/propriétés/onglet partage/cocher autoriser d'autres utilisateurs à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur/
et chercher dans le mu déroulant la nouvelle connexion qui est apparue
capconnec.GIF
laisser la case "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver...." décochée
- cette astuce peut en principe fonctionner avec un portable