Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise en veille récalcitrante

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lorsque je procède à la mise en veille de mon PC (Windows 7), pas de problème.... sauf que moins de 2 minutes plus tard, il se réveille!

Est-il possible de rectifier ce petit défaut

Modifié par byves

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour byves,

Avant la mise en veille, ferme ton navigateur ou – mieux – coupe ta connexion Internet.

Il y a un dialogue récurrent entre le PC et le réseau, qui peut réveiller ton écran...

Ceci dit, la mise en veille est plutôt déconseillée. Il vaut mieux éteindre le PC. En plus, tu feras des économies d'électricité ! icon_wink.gif

Posté(e)

Bonjour Byves, salut cousin ;)

Il y a vieille et vieille allongée ou plutôt veille et veille prolongée.

Le réveil se règle dans le BIOS, chercher APM configuration,

Power management APM mettre sur Disabled

Le mieux serait de consulter la doc de ton BOS (ils sont tous différents)

Pour la vieille allongée gérée par par le Dr Billy, voir cette page

Bonne journée :)

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Tu as raison, j'ai juste fermé mon navigateur et je suis resté en veille. Par contre, je ne te saisi pas quand tu dis que je ferais des économie d' énergie si j'arrête le PC au lieu de le mettre en veille car si je fais cette manip, tout s'arrête y compris la tour. Qu'est-ce qui reste comme consommateur en activité?

D'autre part, je voudrais avoir la possibilité de mettre en veille prolongée. Connais-tu la combine pour y parvenir?

Posté(e)

Merci mon ami leminou, tu viens de m'apporter la réponse à la question que j' ai posée à Dylav au sujet de la veille prolongée.

Quant à la mise en veille normale, je vais plonger dans le BIOS de ma carte mère GIGABYTE GA-Z77P-D3.

Amicalement

• Modérateurs
Posté(e)

Je ne te saisis pas quand tu dis que je ferai des économie d'énergie si j'arrête le PC au lieu de le mettre en veille, car si je fais cette manip, tout s'arrête y compris la tour. Qu'est-ce qui reste comme consommateur en activité ?

Il reste un ou deux voyants allumés. Une étude récente montre que, si on éteignait tous les appareils que l'on met en veille dans une maison, on économiserait jusqu'à 10% de sa consommation électrique. 10%, ça me paraît beaucoup, mais il est vrai que les petits ruisseaux font les grandes rivières... icon_wink.gif

Posté(e)

Et comment je me déplace la nuit cousin ? Je ne suis pas une chouette icon_Doute.gif

La cuisinière allume la cuisine, le radio-réveil de Mme la chambre et encore j'ai placé un film plastique pour atténuer la lumière diffusée par des chiffres de 15 cm, dans le bureau, modem + téléphone + multiprises, dans l'entrée le second téléphone, l'alarme et l'alimentation du Judas, il n'y a que le séjour ou il n'y a pas de veilleuse mais il bénéficie de la lueur du téléphone icon_Soleil.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux,

Réponses à leminou:

Le réveil se règle dans le BIOS, chercher APM configuration,

Power management APM mettre sur Disabled

Pour cette partie, c'est raté, j'ai modifié cette fonction dans mon BIOS mais le résultat s'est révélé négatif... absolument aucun changement.

Pour la vieille allongée gérée par par le Dr Billy, voir cette page

Ici aussi j'ai lancé l'application Microsoft Fix it ;http://support.microsoft.com/kb/920730/fr sans résultat également.

Je crois que je vais laissé les choses en l'état!

Même la manip ci-après ne marche pas:

"Pour rendre la mise en veille prolongée disponible, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher.
  2. Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez surExécuter en tant qu'administrateur.
  3. Lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
  4. À l'invite de commandes, tapez powercfg.exe /hibernate on, puis appuyez sur Entrée.
  5. Tapez exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'invite de commandes."

Pour Dylav,

Dans mon cas, j'ai pour habitude de couper tout ce qui peut l'être en ne laissant en fonctionnement qu' un réveil à affichage numérique, deux postes téléphoniques alimentés par chargeurs branchés sur secteur, un onduleur sans voyant, la freebox à cause des téléphones, une prise avec voyant pour cheminement nocturne et,.....c'est tout;

Tout le reste est débranché chaque soir, modem Canal, télé, Free Player, PC de madame, etc.. (Prises enlevées).

Je ne recherchais la mise en veille du PC que pour quelques moments de la journée où je ne m'en sert pas et ainsi, pouvoir le réveiller sans passer par la phase complète de démarrage.

Bonne fin de dimanche à tous les deux & @ +

Modifié par byves
Posté(e)

Bonjour,

"Je ne recherchais la mise en veille du PC que pour quelques moments de la journée où je ne m'en sert pas et ainsi, pouvoir le réveiller sans passer par la phase complète de démarrage."

Si tu veux que ta machine s’arrête pour 1 heure ou plus, il faut utiliser la mise en veille prolongée,

si c'est pour moins d'une heure la mise en veille simple (la machine consomme autant qu'en marche) faire un raccourci...

Clic droit sur le bureau > nouveau raccourcis > parcourir > C:\Windows\System32\scrnsave.scr > donner un nom "relax"

tu peux aussi (je le fais de temps en temps) éteindre le moniteur par son bouton M/A.

Tu dis que ta machine se réveille toute seule, c'est peut-être par le modem (Ethernet, un courriel qui arrive...) par la souris choc/vibration, par la communication logiciel/onduleur, par un clavier/souris sans fil ou par un "strumph malin" qui habite ta machine... Lancer un ZHPDiag.

Bonne journée