Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise en veille récalcitrante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour leminou,icon_Hello3.gif

Me revoilou, après une petite interruption, je continue notre discussion.

si c'est pour moins d'une heure la mise en veille simple (la machine consomme autant qu'en marche) faire un raccourci...

Clic droit sur le bureau > nouveau raccourcis > parcourir > C:\Windows\System32\scrnsave.scr > donner un nom "relax"

J'ai vu ta combine pour la mise en veille mais, elle ne concerne que la mise en veille de l'écran et non du PC, ce que je cherchais à obtenir!

Surprise, après ces quelques jours où mon PC a été mis en chômage forcé, lorsque j'ai actionné le mode "Mettre en veille" il s'est produit un miracle informatique, la mise en veille fonctionne alors même que je rien fait depuis!!!!icon_confused.gif

Comment comprends-tu la chose?

Bonne soirée & @ +

Posté(e)

Bonjour BYves,

Comme tu l'as dit... les mystères de l'informatique, ou tu as un fluide de guérisseur très recherché :)

Heureux que ta mises en veille fonctionne.

il faut faire attention car la mise en veille profonde (arrêt du disque) n'est pas supportée par tous les disques dur...

Cordialement leminou

Posté(e)

Bonjour ami,

Tu peux m'en dire plus sur ce sujet?

il faut faire attention car la mise en veille profonde (arrêt du disque) n'est pas supportée par tous les disques dur...

J'ignorais qu'il y avait un risque pour les disques!

Amicalement Yves

Posté(e) (modifié)

Les disques (IDE) ne redémarrent pas tout simplement ou alors c'est très long

Est-ce que ça t'est déjà arrivé?

Pour moi, en 15 ans de pratique sur PCs personnels, ça ne s'est jamais produit mais, comme on dit, il ne faut jamais dire "jamais"!

Y aurait-il un risque de détériorer un disque en utilisant la mise en veille de l'OS?

Que dit la littérature à ce sujet?

@ +

Modifié par byves
Posté(e)

Non et non, je n'utilise pas la mise en veille, juste l'écran parce-que habitué a économiser les CRT, mais pour les LCD je ne pense pas que le fait qu'il affiche un écran noir ou une photo fasse économiser grand chose.

Dans la cas ou je sais que je ne me sers pas de la machine pour plus d'une heure, je coupe le jus ou juste l'alim du moniteur.

Posté(e)

Je crois que l'on peut clore le sujet.

Merci pour tout et à une prochaine fois.

Yves