Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a une astuce sur le site qui permet d'aider l'utilisateur dans les 4 choix proposés (sur Windows 8 mais on retrouve des choix similaires sur les autres versions de Windows).

Posté(e)

Bonjour, ce que j'aimerais savoir c'est à quoi correspond cahque effet cité dans la liste de manière à faire mon choix. Pour certains la signification est évidente pour d'autres beaucoup moins, enfin pour moi en tous cas.

Voici ceux dont je ne sais pas à quoi ils servent :

activer la composition du bureau
afficher des miniatures au lieu d'icônes
afficher les listes modifiables

animation dans la barre de tache et dans le menu demlarrrer
animer le controle des elemnts à l'interieur des fenêtres
enregistrer les miniatures dans la barre de tâche
faire défiler regulierement la zone de liste
faire disparaitre ou apparaitre les infobulles
faire disparaitre ou apparaitre les menus
utiliser les styles visuels sur des fenetres et des boutons

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour edetfa,

Tu trouveras,

• sur Revue du Geek, quelques explications dans l'article Améliorer les performances de Windows 7, chapitre 2. Ajuster les paramètres visuels (en réponse partielle à ta question),
  • sur Assiste, des conseils pratiques dans l'article Accélérer la vitesse et les performances de Windows, chapitres 16. Thème et fond et 17. Effets visuels et ajustement des performances,
  • sur Libellules.ch, dans l'article Accélérer Windows 7 – Désactiver Aero, le conseil de ne garder que 4 cases cochées (Activer la composition du bureau, Lisser les polices écran, Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau, Utiliser des styles visuels sur des fenêtres et des boutons) pour rendre Aero moins gourmand,
  • chez Microsoft soi-même, dans l'article Optimiser Windows pour obtenir de meilleures performances, un chapitre Désactiver les effets visuels (carrément !) qui ose avouer l'origine commerciale des effets visuels : « Préférez-vous que Windows s'exécute plus rapidement ou soit plus beau ? »... Excellente question !

Sinon, il te reste également la solution empirique de tester – un par un – l'abandon des effets visuels dont tu ne comprends pas exactement le sens. Je crois que c'est ce que je vais faire sur mon Windows 7 Pro 64bits... icon_wink.gif