Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dossier à supprimer

tomtitou

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai trouvé dans le dossier temp de windows un répertoire sous le nom de DC19 ( répertoire que je n'avais pas auparavant. J'ai essayer de le supprimer, impossible. J'ai essayer de nouveau avec Iobit Unlocker, unlocker et eraser, rien à faire il est toujours là et quand je veux le supprimer j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message suivant"impossible de supprimer DC19 le répertoire n'est pas vide".

a quoi sert ce répertoire et comment le supprimer définitivement.ma configuration est Windows XP SP3;

Merci

Modifié par tomtitou

salut tomtitou

tu as essayé d'ouvrir DC19

je regarderais en mode sans échec , si c'est possible

tapoter la touche "F5" ( ou "F8" ) au démarrage

à+

Bonjour tomtitou,

Essaie avec IObitUnlocker. J'ai vu dans un forum (http://forum.pcastuces.com/suppression_un_dossier-f1s191118.htm?page=1) où la personne avait le même problème (Undelete ne fonctionne pas dans ce cas) et qui avait réussi à virer les fichiers DCnn récalcitrants. Info donné en fin de message.

A+

Notpa

Bonjour,

Bien souvent CHKDSK /R suffit à récupérer un fichier qui empêche le démarrage (réparation du registre).
CHKDSK arrive souvent à récupérer un fichier, c'est par exemple souvent la solution simple à un problème de démarrage causé par la ruche SYSTEM (SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manquant ou endommagé).

1)CHKDSK peut être effectué à la souris depuis les Propriétés d'un disque (faire un clic droit).
Le Bouton "Vérifier maintenant" de l'onglet Outils affiche la boite "Vérification du disque".

L'outil comporte deux choix :

Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers

Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

Si on ne coche aucune des deux cases, un CHKDSK simple est effectué.
Rien n'est alors corrigé.C'est seulement une information sur l'état du disque.
.Pour Corriger les erreurs, cocher les 2 choix.

2) vérifier le disque en ligne de commande
en console de récupération (sous Xp)
Chkdsk /p/r
Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r

sous Vista, et +
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut exécuter cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

Tentez ensuite la suppression.

• Upvote 1