Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Jusqu'à il ya quelques jours :

J'utilise mon vieux pc (2002) à l'étage de la maison en ethernet.

A l'étage également mon épouse surf sur son ipad en wifi sans problème.

En bas un autre pc moins vieux en wifi.

Les 2 ordinateurs roulent XP Pro MàJ auto.

Le net : Orange Livebox Sagem Zen (pas tellement) 2 Mg.

Pour la wifi j'ai acheté une clé réseau Belkin, qui normalement va bien.

Depuis quelques jours des travaux ont lieux dans le lotissement et j'ai du tout démonter.

A la reprise l'ipad et le pc du haut sont repartis gaillardement.

Mais celui du bas ne veut rien savoir, installation/connexion impossible.

Quand je clique sur -Afficher les réseaux- rien ne s'affiche dans le panneau.

Dans -Gestionnaire de périphérique- la clé Belkin s'affiche sans problème.

Le logo wifi s'affiche en bas à droite de l'écran.

Le témoin lumineux de la clé clignote sans cesse.

J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel Belkin.

J'ai vérifié et retapé la clé de sécurité.

Là, je suis à court d'idées.

Sur le pc en wifi faut-il entrer une adresse ip fixe ?

J'ai tenté sur le forum d'orange, mais c'est un jeu de piste pour poser une question, surement un intello qui a créé cette merde !

Merci de votre aide

• 3 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Salut Schmoll !

Dans les propriétés de la carte réseau Wifi de cet ordinateur, à l'élément "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)", est-ce que dans l'onglet "Général" tu as bien "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" ?

Et en bas à droite, en cliquant sur le bouton "Avancé", est-ce que tu vois bien "DHCP activé" ?

Si ce n'est pas le cas, remets-les comme cela, puis valide, puis relance ta machine (dans l'idéal, ça ne devrait pas être nécessaire, mais on constate souvent que la configuration modifiée n'est pas prise en compte immédiatement, Windows a souvent de grandes différences entre la théorie (idéale) et la vraie pratique).

Aussi... ce PC ne disposerait-il pas par hasard d'un bouton d'activation du Wi-Fi sur le clavier ? Parfois c'est tout bêtement ça qui est désactivé, et on cherche pendant des heures sans réaliser que c'est ça la cause...

Par ailleurs, pour faire tes tests de reconnexion de ce PC en WiFi, est-ce que tu es assez près de ton modem pour éviter une cause fréquente : la "distance trop longue, hors de portée" ? Mieux vaut faire tous ces tests près du modem (ou déplacer le modem, au choix), et seulement quand tout marche remettre le PC à sa distance habituelle (car si ça ne marche plus à ce moment-là on sait que ce n'est plus qu'une question de distance).

Commence par ça : rapproche-toi du modem pour faire tes tests, et vérifie les propriétés IPv4 que je t'ai indiquées.

Puis donne des nouvelles...

Modifié par Black Winny
Posté(e)

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Donc le sujet est probablement résolu.