Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de supprimer un compte administrateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout a l'air facile sur les tutos mais sur mon pc je n'ai pas accès à l'option "supprimer ce compte" si je veux supprimer un compte admin en trop.

Je suis sous une session de mon compte admin "moi". Aucun autre utilisateur n'est connecté. Dans comptes utilisateur/Gérer les comptes j'ai donc ceci:

capadmin1.gif

et si je clique sur le compte administrateur que je veux virer je n'ai pas l'option "supprimer"

capadmin2.GIF

pouvez-vous me dire comment supprimer ce compte, qui m'empêche d'ouvrir directement une session sur le compte "moi" ?

Merci

Posté(e)

Salut

Comme le dit Pear, c'est très difficille de supprimer un compte au nom propre ''Administrateur'' et comme fonction administrateur.

Tu peux essayer de suivre le tuto de pear pour ouvrir ta session, ordinairement ça fonctionne

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou

Posté(e)

Merci,

mais ça ne marche pas

sur ma session "moi" j'ai bien décoché "les utilisateurs doivent rentrer un mot de passe"

idem sur l'autre session administrateur.

Mais au démarrage j'ai droit à l'écran qui me propose d'ouvrir une session ou l'autre.

Avant que j'installe la mise à jour 8.1, ça marchait.

Je ne vois pas pourquoi on est obligé d'avoir deux comptes utilisateurs...

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas pourquoi on est obligé d'avoir deux comptes utilisateurs...

c'est par sécurité qu'en plus du compte admin il est recommandé d'avoir un compte utilisateur sinon tout ce que vous téléchargez sur une session admin en hérite les droits.

Cela dit, cela fait des décennies que je n'ai qu'un seul compte, avec droits admin.

Mais j'ai une navigation prudente et n'ai jamais eu un virus.

Sous 8.1,

Démarrez sur la session Administrateur

tentez la commande netplwiz en invite de commande Administrateur.

Modifié par pear
Posté(e)

non, c'est pareil

mais j'avais oublié ce point important : le compte que je veux supprimer "administrateur" a le droit de supprimer le compte "moi" et pas l'inverse !

Capture.GIF

ces deux comptes n'ont pas les mêmes droits.. il doit y avoir une manipe à faire ?

Posté(e)

bien. Mais je sais qu'il y a moyen de ne pas avoir à choisir à l'allumage entre les deux sessions puisque c'était comme ça avant....

Posté(e) (modifié)

j'ai ouvert une session "administrateur", tapé cette invite de commande en mode administrateur "net user administrateur /active:no" et redémarré. J'ai alors l'écran de choix de session mais le compte "administrateur" n’apparaît plus, c'est déjà un progrès.

Je viens donc de désactiver, je crois, le compte administrateur intégré de win 8, comme indiqué sur cette page

Mais je veux ouvrir la session directement sur le bureau de mon compte "moi".

L'appli Classic Shell fait ça après qu'on l'ai installée, je vais la réinstaller pour voir.

Mais je vais essayer d'abord ce qu'on voit sur la page de ton lien

Modifié par jufi