Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon disque dur est partitionné en 3,

1 partition caché

1 partition Disque local "C" de taille 80 Go

1 partition Data "D" de taille de 600 Go (inutilisé)

Je souhaite augmenter la taille du disque "C" en récupérant de l'espace du disque "D"

Est-ce faisable sans être obliger de formater

Merci d'avance de vos aides

Bonne journée

Brunoleb

Posté(e)

Bonjour Brunoleb,

Avant toute chose, pourquoi ne pas utiliser D: pour les données (tu dis qu'il est inutilisé) ? C'est dangereux et fortement déconseillé de mettre ses données sur C:. Si par malheur (ce que je ne te souhaite pas !), tu dois remettre la partition C: à la config d'usine (via la partition cachée), C: sera réinitialisé.,, y compris tes données persos (musiques, photos, documents, etc).

Quel Windows utilises-tu ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonsoir Nopta,

Pas de soucis pour mes données, je travail toujours sur Disque Dur externe, avec des sauvegardes réguliers

J'utilise windows 7 "Ed Fam Prem"- 64 bits

Merci de ta réponse.

Brunoleb

Oups désolé pour l'inversion du Pseudo

Posté(e)

salut Brunoleb

si tu as Windows 7

pourquoi tu ne déplacerais pas le répertoire User sur la partition D:\

http://support.microsoft.com/kb/979463/fr

pleins de sujets = https://www.google.fr/#q=d%C3%A9placer+r%C3%A9pertoire+windows7

à+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement, Vieu bison boiteu, la KB979463 ne propose pas de déplacer le répertoire Users, ce serait trop beau ! Il s'agit en fait de déplacer, un par un, pour chaque utilisateur, chaque dossier de sa « bibliothèque », c'est-à-dire Mes documents, Mes images, Mes vidéos, Ma musique. Et, pourquoi pas, pour les courageux, AppData, Bureau, Contacts, Favoris, Téléchargements, et que sais-je encore ? Et il ne faudra pas oublier de le faire lors de la création de chaque nouvel utilisateur... doh.gif

Moi, ce que je cherche, c'est justement un déplacement de la tête du dossier Users... d'un coup d'un seul !

Comment déplacer le dossier « Utilisateurs » ?