Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bannir certains programmes de la liste « Récents »


Invité The_Bird

Messages recommandés

Invité The_Bird

Bonjour

 

Il y a un moment que je n'étais pas passé... J'ai une question qui me casse les pieds depuis longtemps sous XP...

 

Dans le menu démarrer, il y a la liste des programmes récemment utilisés, que je sais supprimer, mais que je veux garder, car elle m'est assez pratique... Seulement, tous les jours certains programmes que j'utilise souvent, mais que j'appelle avec des raccourcis claviers viennent s'y inscrire. Eux ne me servent à rien, puisque je vais plus vite à faire le raccourci, mais ils éjectent de la liste d'autres programmes que j'appelle moins souvent, mais que j'aimerais bien ne pas devoir rechercher dans toute l'arborescence du menu démarrer, alors que je les ai ouverts la veille, par ex.

 

D'où la question, est-ce qu'on peut faire quelque part une liste d'exclusion de programmes qui ne doivent jamais apparaitre dans cette liste de "récents" ?

 

Rien de primordial, mais une petite amélioration de l'environnement qui me ferait bien plaisir icon_wink.gif

 

MErci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour The_Bird,

 

Je ne vois pas de liste d'exclusion de ces fichiers récents, mais il est possible de supprimer ceux que tu veux au lancement de Windows. Comme ça, ils ne resteront dans la liste que le temps d'une session. Pour cela, créer un fichier BAT (par exemple Del_recent.bat) qui contiendra autant de commandes DEL que de fichiers à supprimer :

 

del "C:\Documents and Settings\ma_session\Recent\fichier1_a_supprimer.ext"

del "C:\Documents and Settings\ma_session\Recent\fichier2_a_supprimer.ext"

del "C:\Documents and Settings\ma_session\Recent\fichier3_a_supprimer.ext"

 

Lancer ce fichier BAT au lancement de XP.

 

Est-ce que ça répond à ta question ?

 

Pourquoi ne pas s'inscrire sur Zébulon ? C'est gratuit et ça apporte plein d'avantages :

- être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse
- suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur
- modifier un de ses messages
- envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne
- avoir moins de pubs
- créer son propre blog
- faire partie d'une liste d'amis
- faire des sélections (filtres) sur les sujets
- ouvrir un sujet dans le forum Sécurité
- etc...

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Tu peux aussi créer sur le bureau un raccourci vers le répertoire C:/Documents and settings/MaSession/Récent.

Cocher au préalable Poste de travail > Outils > Options des dossiers > Affichage > Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Tu y retrouveras toutes les entrées utilisées depuis la dernière fois que tu y as fait du ménage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha... Zebulon rules !

 

Je vois qu'il y a toujours une fabuleuse réactivité sur notre "vieux" forum, même s'il ne ressemble plus du tout à celui que je connaissais (Il m'a fallu un petit moment pour retrouver mes identifiants, Notpa, tu vois ;) )

 

Je vais essayer l'astuce du fichier Bat...

 

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop. Petit retour... Ça ne marche pas.

Le dossier "C:\Documents and Settings\ma_session\Recent\" n'existe pas... Je ne l'ai pas trouvé... Il y a un dossier "Recent" dans "Administrateur" (mais vide), un autre dans "Default User" (mais vide), mais il n'y en a pas dans ma session...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Curieux.. Ça marche chez moi sous XP.

 

Question bête : tu as bien mis le nom de ta session et pas ma_session ?

 

Autre remarque, le dossier s’appelle Mes documents récents, mais quand on clique dessus, l'adresse est (chez moi): D:\Documents and Settings\Patrick\Recent.

 

Sur mon PC, le dossier est sur D: et Patrick est ma session.

 

140408110434252373.jpg

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Désolé ! Il y a eu une "petite" confusion de ma part. J'avais cru comprendre les fichiers accédés, mais pas les programmes exécutés !

 

Je ne sais pas où Windows stocke ces infos. Il faut que je cherche.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, merci beaucoup !

 

Modif du registre faite hier, les programmes enquiquinants n'ont pas réapparu aujourd'hui... Super astuce...


Ah zut, je n'étais pas connecté quand j'ai posé la question, je ne peux donc pas aller la tagguer "résolu"... Il va encore falloir qu'un modo bosse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...