Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions sur toner pour imprimante laser couleur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je possède 2 imprimantes :

1 - EPSON RX585 jet d'encre

2 - OKI C5950 laser couleur

Je sais que les imprimantes Epson (et sûrement les autres marques) n'aiment pas les cartouches compatibles. Après essai, je suis revenu aux cartouche Epson car les compatibles empêchent le fonctionnement de plusieurs fonctions de l'imprimante (alignement des têtes, nettoyage des buses, contrôle du niveau d'encre, etc).

Mon imprimante laser manque de toner (c'est la première fois, d'où mes questions). Le prix entre un toner OKI et un compatible va de 188€ chez OKI et 40€ en compatible. Sacré écart !

Peut-on sans grand risque mettre du tonner compatible dans une imprimante laser couleur sans avoir les inconvénients que l'on rencontre sur les jets d'encre ?

Merci de vos conseils

Notpa

Posté(e)

Bonjour la puce ;)

"Le prix entre un toner OKI..."

Cela peut te sembler cher mais il ne faut pas oublier que c'est pour 6 000 pages comparé à ma Samsung 1 500 pages.

Tu peux tenter l'aventure avec un toner Noir certainement moins susceptible car comme dit Johnny, noir c'est noir :)

J'ai eu un problème avec une commande de tonner (4 cartouches) je me suis planté dans les référence donc elles ne rentrent pas dans leurs emplacement sauf celle du haut la jaune et il a fallu qu'un gars qui recycle les cartouches me bidouille les contacts de la cartouche.

Le problème est que l'imprimante mes signale toujours une cartouche vide !

Posté(e)

Salut le gros chat !

c'est pour 6 000 pages

J'ai à peine imprimé 1000 pages ! Peut-être que les cartouches livrées avec l'imprimante ne sont pas remplies à fond....

Tu peux tenter l'aventure avec un toner Noir

Pas de pot, la cartouche Noire est celle qui est la plus pleine ! C'est le Magenta qui est vide (presque)...

je me suis planté dans les références

Ça, c'est de ta faute !

Je crois que je vais tester avec une cartouche compatible Magenta. Et si le voyant de contrôle de remplissage me montre une cartouche de toner vide, je verrai bien à l'impression s'il manque du magenta !

Notpa

Posté(e)

Bonjour la puce ;)

"J'ai à peine imprimé 1000 pages ! Peut-être que les cartouches livrées avec l'imprimante ne sont pas remplies à fond."

C'est exactement ça, juste de quoi vérifier que l'imprimante fonctionne et la roder en PPM, tu n'est pas allé trop vite ? Les constructeurs vendent les machines "pas trop cher" et ce font les c..... en or avec les cartouches encre et tonner.

"je vais tester avec une cartouche compatible Magenta"

Ça fonctionnera, le seul problème est que SI le compteur ne fonctionne pas, le jour ou c'est vide, si tu n'as pas la rechange, tu sera marron ce qui n'est pas zoli pour une puce ;)

Posté(e)

Miaou le gros chat !

Les constructeurs vendent les machines "pas trop cher"...........

C'est vrai, sauf que j'ai payé l'imprimante laser... zéro€. Cadeau. J'ai une connaissance qui travaille chez OKI. La 5950 étant considérée comme "vieux" modèle, ils mettaient à la benne tout un stock d'imprimantes neuves, dans leur emballage. Du coup, le copain en a récupéré un paquet et m'en a donné une. Sympa...

tu sera marron...

Non, pas marron, magenta :lol: !

A+

Notpa

Posté(e)

"j'ai payé l'imprimante laser... zéro€. Cadeau. J'ai une connaissance qui travaille chez OKI"

Et il ne peux pas t'avoir la palette (kit couleurs + noir) de cartouche à prix d'amis ? ou d'autre cartons, dont tu soulagerais les cartouches.

"La 5950 étant considérée comme "vieux" modèle, ils mettaient à la benne tout un stock d'imprimantes neuves, dans leur emballage."

C'est bon, je vais faire les poubelles, décharges et autres lieux susceptibles d’accueillir de l'informatique.

Posté(e)

Hélas, non. C'était une affaire qui ne se reproduira pas de si tôt. De plus, le copain a déménagé...