Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que devient la « LiberKey » ?


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

J'ai gardé le souvenir d'avoir vu passer ici plusieurs topics dithyrambiques sur le sujet, il y a un paquet d'années, et en particulier,

Comme je suis en train de démarrer mon nouveau HP sous Windows 7 Pro SP1 64 bits, et que d'autre part je suis un peu bridé au taf, je suis doublement intéressé.

 

J'en appelle aux utilisateurs de cette LiberKeybogues007, si tu passes par là icon_wink.gif – mais aussi à ses détracteurs ! En effet, je suis très tenté par le concept, mais j'ai quelques inquiétudes à lever... icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dylav.

 

J'en appelle aux utilisateurs de cette LiberKeybogues007, si tu passes par là icon_wink.gif

 

Tu as une très bonne mémoire icon_wink.gif .

 

Je l'utilise toujours. Elle est en version 5.7 depuis un moment maintenant. Il y a eu des problèmes internes, un des développeurs est parti. Les autres membres ont tenu (le site et le projet) comme ils pouvaient, puis un "gros problème" personnel est arrivé au développeur restant ce qui a mis le projet vraiment en danger pendant plusieurs semaines.

 

Aujourd'hui, la Liberkey est tourjours là. Gràce au courage et à la percévérance de l'équipe les majs des logicels sont régulières.

 

Concernant le développement de la Liberkey en elle-même, je ne sais pas. Mais cette version 5.7 est excellente. Les peu de problèmes rencontrés sont résolus dans la plus grande majorité des cas assez rapidement. Le forum est certe "peu" vivant, mais les modos et les autres membres aident les nouveaux le plus gentiment et rapidement possible.

 

Voila pour les détails du projet.

 

Concernant ton hp, je ne peux que te conseiller cette Liberkey icon_wink.gif . Au départ, tu télécharges que le lanceur, c'est ensuite que tu peux installer soit la version "Basic", "Standard", la "Ultimate" ou bien seulement les logiciels que tu veux. Bref, tu fais ta propre Liberkey aux petits oignons icon_smile.gif.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

@+++

 

icon_wink.gif

Modifié par bogues007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir bogues007, et merci pour toutes ces précisions.

 

Tu te doutes bien que je suis très tenté. Néanmoins, il y a une chose que je ne comprends pas : à partir du moment où les logiciels proposés sont portables, pourquoi les enrober dans la LiberKey ? Pourquoi ne pas télécharger directement leur version portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai la liberkey depuis des années soit sur une clé usb ou bien directement installée sur un dd

 

#3

pourquoi les enrober dans la LiberKey ? Pourquoi ne pas télécharger directement leur version portable ?

 

tu vas en avoir partout de tes log portable et difficile à retrouver

 

avec la liberkey 293 appli portable en ce moment 12/04/14 regroupées dans le menu

 

liberk10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les enrober dans la LiberKey ?

 

Comme a dit morron2 icon_Wavey2.gif , Pour pouvoir les retrouver plus facilement, ils sont classés par genre puis par type.

 

Pourquoi ne pas télécharger directement leur version portable ?

 

Pour une meilleure portabilisation, simplification et gestion.

 

Une fois la Liberkey configurée comme tu veux, elle peut te dire au lancement que des majs ont été trouvées, soit les faire ou non. Ou bien faire des glisser/déposer sur le bureau des logiciels que tu utilises le plus et les lancer avec ces raccourcis. Elle te dira (sans que la Liberkey soit activer préalablement) dans ce cas qu'une maj de ce logiciel a été trouvée et ce que tu souhaites faire, soit lancer le logiciel ou faire la maj avant.

 

Bref, pour moi comme j'ai déjà dit plus haut, la Liberkey permet de simplifier vraiment les choses. Par exemple, j'ai deux Liberkey, une sur clé usb et l'autre sur mon ordi mais sur une partition secondaire. De cette façon, la réinstallation d'un Windows et beaucoup plus rapide, j'ai déjà tous mes logiciels installés et configurés à mes besoins.

 

Tu n'as vraiment rien à perdre à l'essayer, car même si tu n'en serais pas satisfait (ce que j'en doute icon_wink.gif ), tu n'aurais qu'à simplement effacer le dossier Liberkey. Rien d'autre.

 

@+++

 

icon_wink.gif

Modifié par bogues007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

cousin Dylav, dans le même genre tu as la Framakey (possibilité de démarrer Ubuntu (Linux) depuis ta cléUSB.

 

J'ai toujours cette clé USB en poche (vieille version 1.0) et j'ai ajouté mes fichiers Thunderbird ce qui me permet de relever mon courrier de n'importe quel de mes PC XP-SP3, Win7-64 et Mageia, il suffit de modifier un fichier sur les machines.

 

Cela me permet en cas de problème Windows de démarrer sous Linux et d’essayer de réparer, récupérer mes fichiers et / ou formater et partitionner le disque...

 

Pour ce qui est de la partie Libertykey, comme les logiciels ne sont pas à jour, je ne l'utilise pratiquement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...