Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise en veille prolongée défaillante

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les gens,

Mon PC portable ne se met plus en veille.
Ou plutot si, je mets en veille, l'ecran s'eteint, Mais des que je le sors de veille, l'ecran s'allume et m'affiche "arret en cours", puis eteint mon PC, et ceci que je le fasse en fermant le capot, ou en cliquant sur "mettre en veille prolongée".

J'ai cherché et trouvé des petites choses à appliquer sur ce forum, mais qui n'ont pas marché. J'ai donc déja :

- Vérifier les options de mise en veille dans les parametres d'alims. (fermeture du capot comprs)

- desactivé le mode hybride

- été dans la console en mode admin pour taper : powercfg -h off puis powercfg -h on

- été voir dans l'observateur d'evenement aux heures de mise en veille et de reveil, un message vient ,je ne sais s'il est pertinent : le contrôleur embarqué a renvoyé des données alors qu’aucune donnée n’était demandée. Il est possible que le BIOS tente d’accéder au contrôleur embarqué sans se synchroniser avec le système d’exploitation. Ces données seront ignorées. Aucune autre action n’est nécessaire ; néanmoins, contactez le fabricant de votre ordinateur afin de savoir si un BIOS mis à niveau est disponible.

J'ai 1 autres message qui me dit que liveupdate ne se lance pas,

ce n'est pas primordial mais un peu emm..... si quelqu'un a une piste icon_wink.gif

Modifié par zoppi

Posté(e)

bon et bien, j'ai tenté plusieurs bidouilles...
et en activant l'option "demander un mot de passe pour sortir de la veille", cela fonctionne...

je vois pas trop pourquoi ca marche avec mdp, et pas sans, mais ca marche...

merci quand meme ;-)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour zoppi,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.