Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis sollicité par France 2 (une chaîne de France Télévision) pour trouver une personne s'étant faite arnaquer dans un des aspects des arnaques de type Fraude 419.

Fraude 419 - http://assiste.com/Fraude_419.html

La sollicitation doit avoir été faite par mail (on aborde le sujet des collectes d'adresses mail, des adresses forgées, etc. ...)

Ne répondez que pour ce type d'arnaque ou quelque chose de très proche :

Une personne qui aurait reçu un mail d'une personne, soit-disant de son entourage, lui disant qu'elle est coincée à l'étranger et qu'elle a besoin d'argent

Si cela vous est arrivé (vous vous êtes fait piéger pas de honte, l'ingénierie sociale est là pour nous manipuler et, un jour ou l'autre, dans un domaine ou dans un autre, tout le monde se fait avoir) ou si vous connaissez quelqu'un à qui cela est arrivé, pourriez-vous, je vous prie, m'en faire part afin que je fasse suivre. Une équipe se déplacera pour filmer.

Vous pouvez reproduire cet appel sur les autres forums de discussion où vous contribuez.

Bonjour,

Je vous contacte car je travaille à France 2 aux côtés d'une journaliste et nous sommes à la recherche d'un témoin concernant les arnaques liées aux adresses électroniques. Nous ne cherchons pas tout type d'arnaque mais plus précisément une personne qui aurait reçu un mail d'une personne de son entourage lui disant qu'elle est coincée à l'étranger et qu'elle a besoin d'argent, etc. Nous aimerions que cette personne ait versé de l'argent, se soit faite piéger, et que nous puissions l'interviewer afin qu'elle nous raconte comment cela s'est passé, quel mail a-t-elle reçu, etc.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bien cordialement.

Répondre (ou poser une question) sur http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?f=158&t=28640

ou en messagerie privée à Ecrire à Assiste

Merci

Modifié par Pierre (aka Terdef)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il faut m'excuser mais je trouve tellement bien que les médias commence a s’intéresser au problème du net (mon avis, les gens ont pas conscience que c'est un monde a part entière avec ses règles et ses lois),

Dans ce pays il y a un réel besoin de mise a niveau du citoyen lambda au moins pour les questions de sécurité, dans la mesure ou contrairement a un problème franco-français les lois ne sont plus les mêmes et ça les gens en on pas conscience, donc a renouvelé regulierement, il n'y a que de cette facon que l'on comblera le retard si c'est pas deja trop tard.

Donc merci pour cette initiative et bon courage pour la suite.

J-A

Modifié par J-Alpha