Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je m'occupe du nettoyage et de l'optimisation de l'ordi port d'une amie.

J'ai commencé à purger l'ordi et supp ses malwares et adwares, programmes inutiles,

nettoyer la base de registre, optimiser rame, dll et autres via regedit,

desactivé prossessus et services inutiles au démarrage.

J'ai fait un ptit tour par la case forum zeb eradication sales bestioles pour finaliser desinfection (merci Pear icon_Wavey2.gif )

et defrag le disque.

Le prob :

Après 1ere passe nettoyage opti, defrag le PC est devenu bien plus reactif au démarrage.

Juste avant de poster sur la session eradication le PC s'est mis à ramer (GRAVE) au démarrage (1 min montre en main contre env 2 3 sec)

Le ralentissement se produit au lancement de l'icone win vista avec la barre de chargement en dessous, ça mouline et ça mouline.

c'est juste avant de rentrer le mot de passe pr ouvrir la session, après tout roule, env 3, 4 sec max pr le démarrage de session.

J'ai noté aussi une difference d'utilisation des processeurs qui est devenue très instable,

UC grimpe et descend meme si je fais rien...

J'arrive PAS à identifier ce que j'ai MAL fait (de toute évidence !), aie.gif

j'ai tester réactiver desactiver certains services et prossessus mais rien change, j'ai re defragmenter.

J'ai lancé l'outil de générateur de rapport pr l'optimisation et les perf de l'ordi,

y a un pilote qui ne fonctionne plus correctement : carte microsoft 6t04

<---- EDIT : ça c'est bon, j'ai finalement reussi à désinstaller et réinstaller le pilote

(je ne sais pas si s'est ce qui provoque le ralentissement, quand j'essai de mettre a jour le pilote ça marche pas)

et l'observateur d'événements est blindé d'avertissement de ralentissement au lancement et a l'arret de windows,

j'ai un peu de mal à m'y retrouver ! <--- EDIT : je continue d'éplucher les journaux d'erreurs

voila ou j'en suis...

d'habitude je fais tjrs les memes procedures pr le nettoyage et l'optimisation des PC de mes amis,

mais la, j'ai du faire quelque chose qui fallait pas... shame !

je sais pas exactement quel rapport je dois poster pr vous eclairer un peu plus.

j'ai fait des captures d'ecran du rapport de fiabilité et j'ai enregistré le journal de l'observateurs d'evenements si y a besoin

merci d'avance pr votre aide

Modifié par whystyty

Posté(e)

Si ça peut aider :

en fait j'ai d'abord la barre de chargement (avec en dessous microsoft corporation) qui mouline pdt env 60sec,

puis écran noir env 2sec

puis logo de vista tout seul (sans barre de chargement) env 3 sec

puis écran noir

et enfin ouverture de session...

alors que les deux s'affichaient ensemble (forcement) avant pdt env 5 sec

Posté(e)

Bonjour,

L'écran devient noir lorsque vous sélectionnez un compte d'utilisateur ou au démarrage:
Un périphérique système est incompatible avec les pilotes installés sur votre ordinateur.(C'est souvent la certe graphique)
Démarrer en mode sans échec et utiliser la Dernière bonne configuration connue puis désinstaller le périphérique en cause et son pilote.

Si besoin:
Démarrer->Exécuter(avec droits admin)
cmd /k chkdsk /f /r

Cela fait, tapez
cmd /k Sfc /scannow

ensuite:

Pour Télécharger la dernière version de Crisis Aversion Tools(CAT.exe) et l'utiliser,vous devez désactiver l'antivirus.

20110803165323.jpg
Cochez:
Reset permissions Use Agressive
Reset Explorer Shell

Fix Broken Correction links inside application->Répare les liens cassés à l'intérieur des applications
Fix printers installerrors->Corriger les erreurs d'installation imprimante
Fix Usb drives not displaying->Fixer les lecteurs USB, ne s'affichent pas
Fix Windows Installer->Réparer Windows Installer
Flush Dns resolver cache->Rincer le cache de résolution DNS
Repair internet explorer->Réparer Internet Explorer
Reset Explorer Shell->Réinitialiser Shell de l'explorateur
Reenable task manager->Réactiver le Gestionnaire des tâches
Repair SSl/Https/Cryptographic services->Réparation de cryptographie SSL / HTTPS
Reset All Networking Interfaces->Réinitialiser toutes les interfaces réseau
Reset permissions Use Agressive->Réinitialiser les autorisations utilisation agressive
Reset Default services starts states->Réinitialise les services par défaut du Démarrage
Reset Windows update->Réinitialise windows update
More fixes/ Tweaks Plus des corrections
Decrease menu show delai->Diminuer le delai du Menu pour tout montrer:
Disable cleanup destop wizard->Désactiver l'Assistant Nettoyage du Bureau
Enable Windows installer in safe mode->Activer Windows Installer en mode sans échec
Repair Flash player->Réparer Flash Player
Fix shutdown->Fix l'arrêt
Change screan resolution->Modifier la résolution de l'écran
Launch restore Pointe Manager->

Posté(e)

Hello Pear !! décidement tu viens à chaque fois à mon secours ! merci

Alors ordi redemarré en mode sans echec, apparemment probleme de periphérique IR grand public...

je l'ai desinstallé et réinstallé mais j'ai un message : "windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (code 31)"

j'ai lancé l'invit de command par contre il ne dit que CHKDSK ne peut pas se lancer car utilisé par un processus,

ensuite le scannow : apparemment windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas pu tous les réparer.

et pr finir env 20 min avant que je poste; j'ai perdu la connexion internet, impossible d'afficher un réseau...

et maintenant quand je vais dans le gestionnaire periphérique j'ai 15 entrées dans les cartes réseaux... je sais pas si c'est normal.

je télécharge crisis aversion tools, je le met sur clé et je l'installe sur l'ordi

et je reviens vers toi

Posté(e)

ça y est j'ai lancé crisis

le rapport ----> http://cjoint.com/?3DqtEribABi

je suis entrain de redemarrer l'ordi, y a tjrs le meme prob de lenteur au demarrage, vu que le pilote a pas pu reinstaller correctement...

je vais voir ce que ça dit maintenant dans le gestionnaire de peripherique

Posté(e)

CHKDSK ne peut pas se lancer car utilisé par un processus,

Ce sera fait au redémarrage

windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas pu tous les réparer.

Sans rapport, je ne peux rien.

Posté(e)

logiquement c'est le fichier que windows m'a indiqué après avoir fait les manip dans l'invit de commande

je suis entrain d'essayer de retrouver la carte de reseau qui après avoir été désinstallée ne réapparait dans les choix de périphérique...

mal au crâne...

j'ai lancé une restauration systeme, c'est bon j'ai récupérer la carte réseau et la connexion aussi,

mais ça rame tjrs au démarrage, je vais donc refaire la procédure que tu m'a indiqué au dessus,

et refaire un scannow voir si ça peut fixer le prob.

j'ai plus d'avertissement de périphérique dans le gestionnaire donc je vais voir

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour !

Je me permets de re déterrer le post, j'ai de nouveau l'ordi en ma possession.

Le probleme au démarrage est tjrs présent : lenteur excessive et UC instable.

Donc je récapitule ou j'en suis :

l'ordi est propre (pas de malwares ni autre parasite)

j'ai fait un sfc /scannow : tous les fichiers n'ont pas pu être réparé

le fichier en deux partie car très lourd (plus de 13mo) j'espère que c'est pas trop grave docteur !

--->partie 1: http://cjoint.com/?3HCk6b5mwFb

--->partie 2: http://cjoint.com/?3HCla7Dnjg2

je joint le rapport de maconfig.com (si ça peut aider) ça m'indique que des maj pr des drivers sont dispo

http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/48392-1_resume

(par contre dans le gestionnaire de périphérique aucun incident n'est a déclaré de la part de windows)

je ne sais pas si je dois quand meme faire les maj des drivers ou pas ??

http://www.ma-config.com/fr/services/60_trouver-les-pilotes

périphérique, processus ou service manquant, en doublon ou désactivé. je RAME :D

si il existe une procédure je suis preneuse ou si je dois refaire la procedure indiquée dans ce post.

merci, merci d'avance !!