Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le disque D a été formaté, je ne sais pas s'il a été défragmenté, je ne l'ai pas fait.

Je me demandais s'il était couplé avec le disque C peut etre que certaines erreurs pourrait venir de la.

je vais voir pour une restauration d'usine avec ma collegue, je pense que ce sera le plus efficace effectivement.

en tout cas, merci pour les réponses et la disponibilité !!

;)

est-ce que je passe le post en résolu ?? ou est-ce que je le link juste avec le nouveau topic en hardware quand je l'aurai crée ?

Posté(e)

ok dac ! je rajouterai le lien quand le topic sera crée

merci !

Posté(e)

Bonjour,

Avant de créer un nouveau topic dans la section hardware, je me permet juste un dernier post :

j'ai re effectué un sfc /scannow pour préparer le nouveau topic et lorque le rapport est apparu un fichier à été signalé endommagé et était déjà listé dans l'ancien rapport, mais n'etait pas apparu ... bizarre ...

le fichier c'est settings.ini

le nouveau rapport avec l'entrée --> http://cjoint.com/?3HFuNH7D37r

est-ce que ce fichier peut etre à l'origine du probleme de ralentissement ?? si oui comment le réparer.

pour finir en poursuivant mes recherches,

je suis tombée sur un topic qui parle de modification de transfert DMA en mode PIO

je ne peux pas vérifier si le bon mode est en marche dans le gestionnaire de périphérique (contrôleur ADA ATA/ATAPI) car je n'ai pas l'entrée IDE principale ni secondaire, le seul canal IDE que j'ai se trouve dans les périphériques cachés non plug and play.

voir capture écran -->http://cjoint.com/?3HFuUUN7Hpc

Je pense que ça peut être aussi une piste étant donné que les symptômes de ce changement de mode correspondent à une lenteur au démarrage et des ralentissements pour effectuer des taches.

si besoin j'ai le lien du post,

je ne connais pas la procédure pour voir et changer si besoin ce mode puisque différente du cas cité.

je vais avoir besoin d'aide pour ça aussi.

voila !

donc j'attend votre réponse pour pas faire de doublons si le problème est résolu avec ces nouvelles infos !!

merci

Posté(e)

Bonjour Pear,

je n'ai pas de nouvelles,

est-ce que vous préférez que je crée le nouveau post ??

Posté(e)

Il est évident que si vous n'avez pas accès au "Primary Chanel" vous ne pouvez pas applique cette procédure:

Poste de Travail->Propriétés->Matériel->Gestionnaire de Périphériques->
Controleur ATAPI/IDE->Controleur Ide Principal->Propriétés->Paramètres avancés
A cet endroit, vous pouvez avoir par exemple: Nvidia parallel Ata Controller au lieu de Controleur Atapi
Faites Clic droit ->propriétés->Primary Channel
Si le mode de transfert actif est Pio au lieu de Udma , clic sur onglet Pilotes->Désinstaller
Redémarrer ensuite votre machine.

Vous pouvez ignorer les messages d'erreur dans le fichier CBS.log.
La commande SFC.exe signale incorrectement les informations du fichier Settings.ini dans le fichier CBS.log.

http://support.microsoft.com/kb/947595/fr

Posté(e)

Merci pour votre réponse,

dans le gestionnaire de peripherique je n'ai pas d'entrée controleur principal,

juste Intel® ICH9M-E/M SATA AHCI Controller (voir capture ecran --> http://cjoint.com/?3IclaonOV6R )

quand je clique dessus, je n'ai pas d'option paramètres avancés.

Posté(e)

autant pour moi,

mais du coup je ne voit par ou vous voulez que je passe pour trouver cette entrée... dsl

Posté(e)

Mais moi, je ne veux rien de tel.

C'est vous qui avez levé le sujet du mode Pio/Dma..

J'ai répondu:

"Il est évident que si vous n'avez pas accès au "Primary Chanel" vous ne pouvez pas appliquer cette procédure:"

Probablement parce qu'elle ne serait pas applicable sur votre système.