Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis ;)

J'espère que je lance mon sujet au bon endroit

Voilà ce qu'il m'arrive cette fois : mon petit ordi portable ne veut plus démarrer je comprends pas pourquoi. Il n'est pas très vieux mais il est tombé une fois et depuis déjà il faisait un bruit de seche cheveux, la batterie était morte donc presque toujours branché sur secteur.... mais il me dépannait bien et surtout il y toute ma vie dessus....snif snif

Alors je voulais savoir si il y aurait (une fois encore lol) une ame charitable qui m'aiderait à diagnostiquer le problème ?

J'ai tenté de le brancher sur ma tv pour voir si ce n'était pas l'écran qui était mort mais non apparemment c'est pas ça.

Et j'aimerai aussi savoir si vraiment ce n'est pas réparable, comment récupérer tout ce qui était sur le disque dur ?

D'avance je vous remercie

Très belle journée à tous

Posté(e)

Bonjour Lea,

mon petit ordi portable ne veut plus démarrer je comprends pas pourquoi.

En lisant la suite, moi je comprend :)

il est tombé une fois et depuis déjà il faisait un bruit de seche cheveux,

Si tu tombe dans un trou de 6 ou 7 mètres, tu marcheras probablement de travers aussi,

pour le sèche cheveux, ça peu dépanner :)

la batterie était morte donc presque toujours branché sur secteur....

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... à moins que nous nous donne la marque ET le modèle exact qui doit se trouver sur l'étiquette sous le portable pour voir si il existe un mode d'emploi de démontage (tu aime mettre les mains dans le cambouis ? )

et surtout il y toute ma vie dessus....snif snif

Et bien sûr pas de sauvegarde doh.gif

Rien n'est perdu sauf si le disque a été endommagé mors de la chute, mais pour le savoir, il faut...

1) le démonter,

2) connaitre sont interface (IDE ou SATA),

3) le monter en interne dans un PC fixe OU utiliser un boîtier externe ou un adaptateur de ce genre

4) copier tes fichiers personnel si le disque est lisible OU utiliser un logiciel de récupération de données...

Bonne journée et bon courage