Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon imprimante epson stylus sx 218

 

Quand je veux faire un scan j'ai le message suivant : " Communication avec le scanner impossible. Vérifier que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion. Pour plus d'informations, consultez la section résolution du guide d'utilisation"

 

Suite à mes lectures sur plusieurs forums j'ai installé les mises à jour liées à mon imprimante, car à coté de celle ci j'avais un point d'exclamation, j'ai fais un clic droit mise à jour des pilotes = résultat correctement effectué. par contre sur l'imprimante il y a toujours le point d'exclamation malgré la MAJ = toujours le problème

 

J'ai débranché l'imprimante, éteint l'ordinateur = toujours le problème

 

J'ai désinstallé le scanner = toujours le même problème

 

J'ai désinstallé toute l'imprimante et maintenant je n'arriva pas à réinstaller.

 

Je ne sais plus quoi faire, et j'ai besoin quotidiennement du scanner!!!

Pouvez vous me donner des conseils

Merci d'avance de votre aide

.

Modifié par andrea09

Posté(e)

Bonjour,

désinstalle tous les dossiers ou fichiers concernant epson stylus sx218 avec CCleaner

Télécharge les pilotes et les logiciels pour ton OS sur le site officiel de Epson.

Ensuite, recommence l'installation avec le logiciel en suivant bien les instructions du fichier startup guide pdf qui se trouve aussi sur le site.

Cela devrait fonctionner.

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai suivi vos instructions mais j'ai un message d'erreur " Il n'est pas possible d'installer le pilote d'impression et/ou les utilitaires sur votre système Windows"

 

Qu'est ce que je peux faire?

 

Merci d'avance

Posté(e)

Vous avez bien pris le bon logiciel et pilotes pour votre Windows ?
Qui est ???
Imprimante branchée en USB, WiFi etc. ???
Si bon logiciel et pilotes, essayer ceci lors de l'installation :
Veiller à ce que votre imprimante soit débranchée, pare-feu et antivirus désactivés.
Lancer alors l'installation dans l'ordre suivant :
1 - epson scan ou Epson Twain (s'il s'agit d'un multifonction)
2 - pilotes d'impression

Lors de l'installation du pilote, il vous sera demandé de brancher le câble usb de votre machine à l'ordinateur puis de mettre votre périphérique sous tension.

Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens de suivre vos conseils, l'imprimante marche mais j'ai toujours le même message avec le scanner. Pourtant l'installation est reussie.

 

Je ne sais pas quoi faire!!!

Posté(e)

Est-ce que dans "Gestionnaire de périphériques" il y a un point d'interrogation ?

Quel est ton OS ???

Comment est branché ce matériel ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Tu n'as répondue a aucune questions posées par Gerard.L shocking.gif

1) pour votre Windows ? Qui est ???

2) Imprimante branchée en USB, WiFi etc. ???

3) Quel est ton OS ???

Comment est branché ce matériel ?

 

Sur le site constructeur, pour ta multifonctions ET pour ton OS, regarder si il n'y a pas un pilote spécifique au scanner du genre...

Pilote de numérisation - CLX-3180_Series_Scan.exe

 

Bonne continuation.

Posté(e)

Bonsoir,

 

Désolé pour le retard dans les réponses mais je travaillais.

Je suis avec Windows 7-64 m bits, l'imprimante est branchée en usb

 

Je n'est pas installé de logiciel d'image.

 

Je vais regarder votre lien

 

Merci encore pour les informations, je suis une novice!!!!

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...