Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Depuis pas mal de temps , j'ai remarqué une anomalie quand je fait sur un fichier ( n'importe quelle extension ...), click droit, ouvrir avec, et dans la liste si je choisi programme par defaut , voila le message d'erreur

418395Capture.png

le fichier s'ouvre normalement avec le programme par defaut que je lui ai attribué avec un double click gauche .

J'ai passé un coup de cccleaner , rstassociations V 1.3, powerTool Lite , ça n'a rien changé et ça dure depuis trop longtemps pour que je fasse une restauration systheme .

Ça n'est pas super génant en soi , car en faisant click droit propriétés sur le fichier , on peut voir et changer le programme par défaut. J'aimerais bien trouver comment réparer ce bug quand même .

merci pour votre aide

Posté(e)

bonjour pear

J'ai testé avec le reg mp3 et reg jpg , puis rebooter mais ça n'a rien changé sur ce genre de fichiers.

De plus ce systheme ne peut pas fonctionner pour tout si ça avait été le cas,car les .reg de la page web sont limité (par exemple un .psd de photoshop n'est pas dans la liste ou autres genres de fichiers créé par une application ).

merci quand même ;)

Posté(e)

je l'avais déja fait en passant par windows de cette façon sur certaines extensions mais ça n'avait rien changé . toujours l'avertissement de la capture d'ecran en début de post.

et si je vais là : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut\Définir les programmes par défaut, dans la liste je n'ai que 19 programmes dans la colonne de gauche, alors qu'il y'en a bien plus d'installé :/

et pour ceux qui sont présent, la case est bien coché ( grisé) pour les associations que j'ai défini à chaque installation de programmes

Posté(e)

dans la liste je n'ai que 19 programmes dans la colonne de gauche, alors qu'il y'en a bien plus d'installé

Ce qui tendrait à prouver qu'il y a des erreurs dans vos associations

Posté(e)

cad ? les extensions s'ouvrent bien avec le programme qui leur est attribué avec un double-clic donc les associations sont bonnes , mais pas en passant par le menu contextuel par défaut . c'est l'a qué l'os icon_grin6.gif