Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différence entre câble composite et S/vidéo


peKKa

Messages recommandés

ah j'ai pas été assez rapide pour répondre :-(

bien joué lol

Ok d'accord mais la prise s/video se branche sur la jaune alors ? au meme endroit que la prise composite ?

Et sinon moi là j'ai une prise composite et la qualité est très bien.

Vu que la s/video est plus cher je pense que c'est plutot recommandé quand la tv est loin du pc (enfin pas trop qd meme :P Nan ?

 

En tt cas merci pour la reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise S-Video ne peut se brancher qe sur une autre prise s-video (une sorte de PS/2 mais avec plus de pins) ; la prise jaune est un connecteur cinch...

Si la qualité te convient avec un cable composite, ne change pas ! Tu risquerais de te trouver le bec dans l'eau parce que ta télé attend un signal S-VHS et que ton ordi génère du PAL ou du NTSC !! (chose qui m'est arrivée, et c'est ce jour-là que j'ai appris que "s-video" est la dénomination du branchement (le cable et ses prises) alors que S-VHS correspond au signal qui est véhiculé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la principale différence est le nombre de lignes qui transite par le cable, un cable composite il se situe au alentours de 240 lignes pour du composite et de 480 pour le Svideo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, je m'incruste :P

 

J'hesite vraiment à acheter un cable s-video. Je fais de l'acquisition uniquement à partir d'un vieux magneto secam sur une dc10, et je me demande si avec ce vieux matos je vais avoir de meilleurs resultats qu'avec le cable composite (les resultats sont deja... corrects :-( ).

La difference est vraiment flagrante?

 

Merci d'avance :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'acquisition j'en sais rien mais pour brancher le micro sur la tv le svideo est incomparable.

J'ai une ati radeon 64Mo vivo et j'ai donc le choix sur la carte en sortie entre le composite et le svideo, et ben c'est tout simplement le jour et la nuit...

En svideo je peux utiliser ma tv comme un véritable moniteur (avec un maxi de résolution de 800/600 ok, c'est le point chiant) mais jouer à un qlike sur un 16/9 de 70cm c'est génial... franchement aucun pb (j'ai peut être du bol avec ma tv tout simplement, j'active en entrée le svideo et c'est nikel)

En composite, l'image brille et les couleurs sont merdiques (1 ligne /2 est en brillance et en noir et blanc) alors peut être que pour un film ça passe mais franchement y a rien à voir....

 

Avec ce que j'ai pu observer, je vois pas pourquoi cette différence en sortie sur le micro ne serai pas visble lors de l'acquisition!!!!!!

Encore faut il que la source de départ puisse transmettre en svidéo et que la carte d'acquisition puisse récupérer le dit signal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Différence entre câble composite et S/vidéo

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...