Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème Intel Core i3 2120 1 seul core et 1 seul thread

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de m'appercevoir d'un probleme avec mon pc acer x1930 en voulant installer autocad qui reste impossible ( bloquage sur initialisation ) ,ceci m'étais arrivé il y a quelque temps avec un autre programme, alors que ces même programmes se sont installés du premier coup sur celui de ma fille. En recherchant je me suis aperçu dans msconfig puis cpu-z qu'avec mon procésseur intel core i3 2120, je n'avais qu'un seul core et un seul threads qui tourné, est ce normal ?

Merci d'avance si quelqu'un veut bien s'intérrésser à mon souci .

Posté(e)

Merci de s’intéresser à mon problème et pour répondre : autocad 2014, mon pc tourne sur windows7 64 bits 4go(2.95 utilisable) de ram, je ne vois pas la raison pour la quelle cela ne fonctionne pas car les caractéristiques minimum sont bien respectées (je pense car je suis novice avec de petite bases). le logiciel reste bloqué sur initialisation et je suis même obligé de le fermer dans le gestionnaire des tâches en arrêtant le processus.

Posté(e) (modifié)

salut montor63

je n'avais qu'un seul core et un seul threads qui tourné, est ce normal ?

dans CPU-Z , c'est dans la partie Cache que tu vois 1-way

Acer X1930 = http://www.ldlc.com/fiche/PB00129410.html

Intel Core i3-2120 = socket LGA1155 sur chipset H61 ( Sandy Bridge )

difficile de dire si cela provient de la carte mère , ou du processeur

alimentation débranchée

il faudrait que tu l'ouvres

et que tu enlèves la pile bouton pendant 20 secondes ( http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/thumbs/7/7789ea1852_Pile-bouton-lithium-cr2032_Krzysztof-Woznica-Wikimedia-domaine-public.jpg )

appuyer 5 à 10 secondes sur le bouton de mise en marche

remonter le tout , rebrancher l'alimentation

et voir ce que cela donne

à+

Carte mère MSI H61M-P31 (G3) micro ATX Socket 1155 Intel H61 Express

http://www.msi.com/product/mb/H61MP31_G3.html

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Merci a toi mais j'ai réussi à installer le logiciel après avoir démarré en mode sans échec, j'ai été dans msconfig et la miracle j'avais le choix entre 1 et 4 processeur, j'ai mis deux avec mémoire maximum redémarrer et parfait, je viens de vérifier si j'avais toujours ce choix que se soit en mode sans échec ou normal et ben non car il y a 1 ou 2 mais le pc est bien stable et ma pris parfaitement autocad. je pense normal vu que mon processeur est un double core !! , merci de s'être intéressé à mon problème qui je pense est résolu.

a+

Posté(e)

cpu_z me dit 1 core 2 threads, et dans le cache L1 data : 32 kbytes et 8-way

L1 inst : 32 kbytes et 8-way

Level2 : 256 kbytes et 8-way

Level3 : 3 mbytes et 12-way

Posté(e) (modifié)
cpu_z me dit 1 core 2 threads

et dans le Gestionnaire de périphérique ???

140423123901225169.png

personnellement j'ai deux lignes , aussi bien pour AMD que pour Intel

une pour chaque core

Modifié par vieu bison boiteu