Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, je me tourne vers vous car je ne sais plus comment faire faire, mon ordinateur devient noir de maniere aléatoire quand je joue a certain jeux, peu importe la durée depuis laquelle je joue cela peut apparaitre au bout d'un quart d'heure comme au bout de plusieurs heures (dota 2, company of heroes 2), en revanche il m'affiche ce fichus ecran noir systematiquement sur europa universalis 4 et war thunder (je n'ai pas pu finir le didactitiel de ce dernier), en revanche sur south park il ne me l'a jamais fait; donc au bout d'un certain moment quand je joue un ecran noir apparait, les jeux semblent encore tourné ainsi que les logiciels du type mumble, skype, en sachant qu'ils s'arretent au bout d'un moment et m'oblige a faire un hard reset. Entre temps l'ecran reste toujours noir, puis des bandes verticales un peu plus claires aparaissent (legerement il faut vraiment se raprocher pour les voir), puis l'ecran redevient complètement noir et l'ordinateur continue a tourner mais je n'ai accès a rien du tout.

ma config : - MSI gx640-279fr, core i5 450M, ati HD 5850, 4 go de ram dd 500go, win 7 64 bit original.

Les jeux auquels je joue: dota 2, company of heroes, universalis 4, south park the stick of truth

les logiciels que j'utilise pour entretenir l'ordinateur: ccleaner, microsoft essential security (antivirus), defragmentation a l'occasion, gpu Z, cpu z, CPUIDHW monitor.

je verifie constament mes temperatures de carte graphique et processeur, qui ne depassent pas 80C° en plus j'ai downclocker la fréquence de ma carte graphique au cas où. J'ai reussit une fois a voir ces meme temperatures avant que l'ecran noir apparaisse, c'était au alentours de 78C° et le processeur graphique devait etre a 575mhz au lieu de 625.

Mes drivers de cartes graphiques sont a jours, j'ai essayé d'utiliser des drivers anterieur au probleme (ceux de decembre 2013 et oct 2013) même probleme, en sachant que mon probleme est apparut courant fevrier. J'ai aussi formater l'ordinateur cela n'a rien changé.

Au cours du mois d'octobre dernier j'ai tout le bloc d'alimentation de l'ordinateur qui a laché, l'ordinateur ne demarait plus (j'ai pas tres bien compris ce que m'a dit le réparateur mais c'était toute l'alimentation de la carte mere et il me l'a reparé ou un truc comme ca) du coup a ce moment là il m'a nettoyé l'ordinateur et m'a changé les pattes thermiques (j'ai perdu une 10C°), en sachant que a peu pres tout le deux mois je l'ouvre pour nettoyer les pales du seul ventilo du portable avec un coton tige sec; de plus MSI m'a changé ma carte graphique il y'a 1 an et demi car quand je jouais a BF3 elle surchauffait et passer au dela de 105°C et faisait eteindre l'odinateur.

J'espère avoir été assez precis, je n'utilise pas d'anti-malware, et je peux essayer de jouer a shogun 2 total war et civilization 5 pour vous dire si le probleme est systematique dessus ou juste comme les autres jeux : arrive de manière aléatoire.

Ps: l'instalation de south park est postérieure au problème, et le jeux est cracké ( le seul d'ailleurs), et l'ecran noir n'est jamais apparut a un autre moment que pendant l'utilisation de jeux.

Merci.

Modifié par enemaz

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai essayé ton programme ca resout rien, j'ai meme due re installer mes pilotes de carte graphique parce qu'il voulais pas me lancer le jeux qui me fait "planter", donc j'ai toujours ce putain d'ecran noir shocking.gif

Et je viens d'essayer des drivers de mai 2013 ( moment ou l'ordi etait censé fonctionner normalement) ===> \o/ le problème persiste ........

Modifié par enemaz
Posté(e)

Vous pouvez en faire un diagnostic plus approfondi avec les outils du fabricant:
Diagnostics pour Disques Durs
Au paragraphe"outils de Diagnostics pour Disques Durs"

ou là:
http://www.malekal.com/2010/11/12/diagnostiquer-les-problemes-materiels/#mozTocId575131

Ou encore avec CrystalDiskInfo

ICI
ou

Si vous avez un bip au lancement du logiciel, c'est que votre DD est en mauvaise santé.
CrystalDiskInfo est un utilitaire pour vérifier le bon fonctionnement de vos disques durs. Il permet notamment d'effectuer un diagnostic complet de vos disques durs selon différents critères de fiabilité. Intégrant la technologie SMART, cette application vous permet d'obtenir en temps réel des graphiques qui affichent l'état de santé et la température de vos disques