Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe : impossible de copier ou supprimer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un DD externe Seagate, il m'est impossible de copier ou supprimer des fichiers

J'ai utilisé ce DD (neuf d'un mois) pour récupérer des donnés par tesdisk d'un disque dur externe samsung qui a rendu l'ame

Désormais je peux accéder à mes fichiers copiés par tesdisk sur mon DD seagate, lire les films, logiciels...

Cependant, voici le message d'erreur qui apparait lorsque je veux copier ou supprimer un fichier sur ce DD

"impossible de supprimer ("nom du fichier"). Accès refusé.

vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture,et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"

A noter que si je copie de nouveaux fichiers à la racine du disque, cela fonctionne.Je peux aussi les supprimer

C'est uniquement la manipulation des fichiers transférer sur ce DD par tesdisk que je ne peux plus manipuler (supprimer ou copier un nouveau fichier dans cet emplacement)

En espérant trouver une solution à ce problème

Merci

Posté(e)

Bonsoir freddyfreddy,

Les fichiers non supprimables doivent avoir un lock (verrou software) qui reste référencé à l'ancien système.

Plusieurs solutions à tester pour supprimer les fichiers:dossiers récalcitrants :

- mode sans échec

- Unlocker

- KillBox

Et sûrement d'autres...

A+

Notpa

Posté(e)

Dans les propriétés de la partition, qu'on obtient par le clic droit choisis dans l'onglet sécurité l'utilisateur "Tout le monde" (sans les quotes) et s'il n'existe pas ajoute le et bouton Modifier et coche Contrôle total...