Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Bypass] Perte en permanence du réseau WiFi

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Pierre,

Mauvaise nouvelle !

J'ai rebooté à 19:40 et à 20:45, perte du signal. Puis pertes successives toutes les 3 ou 4 minutes.

J'ai arrêté le PC (faut bien dormir des fois..)

Ce matin, boot à 10:00. c'est bon. Mais pour combien de temps ?

Je pars manger chez des amis. Je verrai à mon retour le résultat. Je ferai une resto système d'avant la coupure. Si ça ne corrige rien, j'ai bien peur que ma clef soit défectueuse.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Ah oui...il est possible que la clé soit défectueuse...ou alors, un mauvais contact de la prise USB.

Bon dimanche...

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Je l'ai débranchée puis rebranchée plusieurs fois. Sans plus de succès...

A ce soir !

Bon dimanche aussi.

Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Bon, la suite.

Je viens de restaurer Windows avec la sauvegarde système de vendredi (la coupure de courant a eu lieu samedi).

Pour le moment, ça va, mais ça ne veut rien dire car tous fonctionne bien pendant une heure avant la perte de Wifi. Donc, je vais attendre.

Si ça coince de nouveau, j'ai un vieux portable sous XP sans carte Wifi. Je brancherai ma clé USB Wifi dessus et verrai si ça coince avec ce PC. Si oui, c'est que la clef est nase. Si non ...????

A plus tard...

Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Ça se plante à nouveau après 1 heure sans soucis ! Perte Wifi toutes les minutes !

Je teste demain avec l'autre PC.

Posté(e)

Re,

Il serait bon de lancer l'outil Contrôle Wifi quand la connexion est coupée pour déterminer si c'est la non réception du Wifi ou si c'est la carte qui est déconnectée ou encore si Windows ne reconnaît plus la carte.

Invité Notpa
Posté(e)

Bonsoir Pierre,

J'avais fait le rapport une fois la connexion perdue :

Contrôle Wifi (Pierre13)
Rapport du 03\05\2014 à 20:52:23
PC de Patrick
Version de Windows : Microsoft Windows XP Service Pack 3 32 bits.

Carte Wifi trouvée : NETGEAR WNA3100M N300 Wireless Mini USB Adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets ==>> Connecté

Infos de connexion Wifi...

Connecté à SSID : freenet
Signal : 0%
Securité : Security Enabled
802.1x : 802.1x Disabled
Authentication : Open
Cryptage : WEP

Fin du rapport.

Mais j'ai (peut-être) du neuf. Je suis allé cet après-midi acheter une clef USB Wifi (la même : 20€). Comme je viens de démarrer mon PC, je ne sais pas encore si je perds le signal. Avec l'ancienne clef, il fallait entre une heure et une heure et demie avent le problème.

Comme je viens de booter, il faut attendre.

Je reviens dans quelques heures..

A+

Notpa

Posté(e)

Bonsoir Notpa,

Le souci vient de là :

Infos de connexion Wifi...

Connecté à SSID : freenet
Signal : 0%
Securité : Security Enabled
802.1x : 802.1x Disabled
Authentication : Open
Cryptage : WEP

Avec un signal à 0% aucune chance de connexion...

Invité Notpa
Posté(e)

Bonsoir Pierre,

Désolé de répondre en dents de scie, mais avec perte de réseau, ce n'est pas facile. Là, je viens de rebooter. Je suis tranquille pour une petite heure...

Malgré la nouvelle clef, le problème persiste. J'ai rebooté aussi ma freebox. Pareil.

Demain, je tente autre chose. J'ai au grenier un PC HP vieux de 4 ans sous XP qui fonctionne très bien (il y a des mises à jours à faire !). Je vais le mettre en activité et tester le Wifi. Si c'est OK, c'est que le PC actuel a un gros problème. Si c'est pareil, c'est à dire, perte de signal, là, il faut mettre en cause la freebox.

Au fait, quand tu dis "Avec un signal à 0% aucune chance de connexion...", veux-tu sous-entendre que c'est la box qui merdouille ? Pourtant, ma fille est connectée depuis 3 jours sur mon wifi sans soucis.

CPL exclu. Bien que le Freebox soit livrée avec des prises CPL, elle sont déjà utilisées (1 sur la Freebox serveur, l'autre sur la Freebox HD avec la télé).

Reste le câble. J'ai 20m de câble RJ45 à tirer à travers le grenier. Faisable, mais plus long à monter.

Cherchez l'erreur.

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Ce que je veux dire, c'est que l'émission/réception de la clé Wifi a des soucis.

Ces soucis peuvent être très divers...je vais en citer quelques uns

- Obstacle entre la box et la carte. (mur, objet métallique...)

- Mauvaise qualité de la clé au niveau du signal radio (Wifi)

- Distance trop importante entre les 2

- Perturbations dues à d'autre signaux radio ou Wifi plus puissants

Vu que le souci se produit environ 1 heure après le reboot du PC, je soupçonne la carte qui doit "chauffer" au niveau de sa partie émission/réception et fini par lâcher.

Après le reboot, elle a eu le temps de refroidir et donc de remarcher.

Si tu peux, essayer de faire le test avec une autre clé USB Wifi.

Bien entendu, si tu en as une dispo.

Sinon, le mieux serait de placer le câble...Travail long, mais plus sûr.

Bonne soirée et bon courage...