Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous,

Voila, j'ai une petite question a vous posez! Avec le programme Aida64 Extrême Editions, je suis allé voir pour lecteur optiques ( dvd graveur), Et il affiche "changement utilisateur restants 4" je sais que ca sert pour les code régions pour lires les films dvd. Mais je voudrais savoir que ca signifie " changement vendeur restant 4"??
C'est le nombre de fois qu'on sais utilisé par différent ordinateur?

En faite, je suis allé voir sur Google, mais j'ai pas su trouvé les renseignements adéquois :s

un peu d'info:
mon lecteur dvd de marque "lite-on" série "iHas124", rev:"BL0U" ( que j'ai fait une mise a jour, suite un problème reconnaissance des dvd, mais ca venais du câble alimentation, mais c'est un autre sujet)

Merci a vous

Invité Notpa
Posté(e)

Bonsoir Chrisredfield,

Le graveur ont un contrôle de zone de DVD. Par exemple, un DVD acheté en France aura un code de zone à 2. Si tu l'achètes aux US par exemple, il aura un code 1. Ce qui veut dire que tu tu veux lire un DVD US sur un lecteur français, il fait le dézoner. Cette opération ne peut se faire, dans ton cas, que 5 fois maxi (suivant les constructeurs). Après, il reste sur la dernière zone choisie.

Si tu as 4 dezonages restants, c'est que tu as dû au moins dézoner un DVD une fois. Ceci pour une question de fric et pour empêcher le piratage.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonsoir Notpa,

J'avais compris pour le zonage du disque, mais je veut parlé "changements vendeur restants 4". Ou ca va de paires "changements utilisateur restants 4" pour le zonage?

Effectivement, j'ai déjà lus des DVD sur mon pc.

Invité Notpa
Posté(e)

Bonsoir Chrisredfield32,

Désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai de gros problèmes réseau : donc pas d'accès à Internet.

Il me semble que la traduction n'est pas appropriée. Par vendeur, je pense qu'il faut comprendre DVD vendu dans une autre zone.

A+

Notpa

Posté(e)

salut Chrisredfield32

si tu ne veux plus avoir de soucis pour lire des DVD d'autres zones sur ton PC , et ne pas être bloqué

il ne te reste que 4 lectures

regarde cette page = http://telecharger.tomsguide.fr/DVD-RegionCSS-Free,0301-5624.html

DVD REGION + CSS FREE sont à installer sur le PC

DVD REGION s'ouvre dès la détection de zone du DVD

à+

Posté(e) (modifié)

Notpa: t'en fais pas, ca m'arrive d'avoir des problemes de connexions a Internets. Merci pour ton explication. Mais je dois dire qu'il y a pas beaucoups d'explication sur ca voir nul (meme sur google).

vieu bison boiteu

Posté aujourd'hui, 19:23

salut Chrisredfield32

si tu ne veux plus avoir de soucis pour lire des DVD d'autres zones sur ton PC , et ne pas être bloqué

il ne te reste que 4 lectures

regarde cette page = http://telecharger.t...,0301-5624.html

DVD REGION + CSS FREE sont à installer sur le PC

DVD REGION s'ouvre dès la détection de zone du DVD

à+

Bonsoir, vieu bison boiteu , En faite, c'est pas un soucis de zonage du lecteur dvd, mais une explication sur "changements vendeur restants".
merci pour ton lien, ca pourrai etre utile un jour icon_smile.gif

PS:[Hors sujet] c'est normal que j'ai difficulté avec les lien, copier-coller,...etc sur IE comparé a Firefox?

908204Zebulon.png

Modifié par Chrisredfield32