Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

07.05.14 - 10:18

Bonjour, j'ai mis un disque d'un portable sous 8 qui fonctionne, sur un autre portable à l'aide d'un convertisseur sata/usb
(je ne sais pas si convertisseur est le terme exact)
Je n'arrive pas à le voir, et ce sur trois ordis différents, xp, Vista pro et 7.

C'est la première fois que je fais ça avec un disque sous 8, je suis étonné.
Quelqu'un a une idée ?

En vous remerciant

pascal

09.05.14 - 20:43

Bonsoir, j'ai sans doute un début de réponse.
J'ai réussi à voir je ne sais plus comment que le disque était en PGT, visiblement un nouveau format que gère l'UEFI.
Je n'en avais jamais entendu parlé.
Savez vous si on peut paramétrer le bios pour qu'il puisse lire les partition PGT ?
Je vais chercher de mon coté .

Merci

pascal

------------- EDIT -------------

Regroupement des Posts.
Tonton

Modifié par Tonton
Combinaison messages

Posté(e)

Bonjour pcab, salut Tonton ;)

"sur un autre portable à l'aide d'un convertisseur sata/usb
(je ne sais pas si convertisseur est le terme exact
)

Adaptateur serait plus juste mais convertisseur est aussi compréhensible..

"J'ai réussi à voir je ne sais plus comment que le disque était en PGT" GPT

Tout (ou presque) sur le GPT ICI

"visiblement un nouveau format que gère l'UEFI"

Oui. Selon ce que tu veux faire de ton disque et si tu n'en as plus besoin sur son ex-machine, tu peux le convertir...

voir ICI

Bonne journée

Posté(e)

bonjour

disque d'un portable sous 8 qui fonctionne, sur un autre portable

peux tu nous dire pourquoi ?

attention à ce que tu fais aussi sur ce disque dur car il risque de ne plus fonctionner sur le pc d'origine !

Posté(e)

Leminou : Ce que je voulais faire sur ce disque c’était une récupération de données.

La personne ayant "réinitialisé" son ordi de travail.... (infirmière)....

Je n'ai toujours pas compris la manip qu'elle avait fait.

Morron2: Je n'avais pas l'intention de faire autre chose que de récupérer ce qu'elle cherchait !

En fait c'est la deuxième fois que j'ai ce genre de problème, mais je ne l'avais pas compris la première fois.

Disque qui n'apparait pas (toujours en externe) avec mon vieux logiciel d'ontrack, j'avais ensuite acheté recuva et lui voyait le disque et pouvait bosser.

J'ai lu qu'il fallait un OS autre que XP et 32 Bits, mais il y a d'autres paramètres, car mon Acer P3 sous 8.1 ne le voyait pas.

Il y avait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum de zébulon, il a bien changé.

pascal

Posté(e)

Bonjour,

"car mon Acer P3 sous 8.1 ne le voyait pas."

Pour lire le disque en GPT, il faut que le BIOS du PC utilisé pour récupérer les données soit compatible UEFI et/ou essayer en démarrant avec une distribution Linux.

L'idéal serait de remonter provisoirement le disque dans son PC d'origine dont le BIOS est en UEFI, de copier les données a sauver sur un disque/clé USB OU DVD.

Au cas ou il ne démarrerait pas (tu ne nous a pas précisé pour quel motif il a été changé) mettre un Live-CD Linux et ça devrait fonctionner.

Posté(e)

Si dans mon dernier post, j'ai dit qu'elle avait réinitialisé son ordi, elle n'a pas été capable de me dire comment elle avait fait cela, elle me dit qu'elle a cliqué sur reset ou quelque chose comme ça.

Si j'avais eu un autre disque sata et un disque avec win 8 j'aurai fait cela sur l'ordi, mais sinon je ne peux récupérer des données sur le disque s'il est utilisé en tant que systeme.

pascal