Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

comme d'hab. je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster..

voilà mon problème

quand je lis des vidéos sur youtube... je peux à loisirs avancer plus vite ou mettre en pose..

j'ai téléchargé sur mon ordi quelques vidéos mais quand je les lis avec mes logiciels vidéos je n'ai plus cette fonction.. je n'ai plus qu'à les regarder patiemment ... et non avancer directement à l'endroit qui m'interesse.

qui peux me dire quel logiciel je dois utiliser pour retrouver les fonctions du lecteur html5 de youtube

merci pour votre aide

Claire

Modifié par claire

Posté(e)

Bonjour Claire,

Pil-poil dans la bonne section :)

"quel logiciel je dois utiliser pour retrouver les fonctions du lecteur html5 de youtube"

J'utilise VLC pour lire les fichiers vidéos sur le disque, avec les touches + et - tu peux accélérer ou ralentir la vitesse de défilement, mais pour aller a un endroit précis, il faut mettre sur pause et chercher avec le pointeur l'endroit que tu veux visualiser.

Attendre d'autres avis...

Bonne journée

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Claire,

Re le gros chat !

Je confirme. En mettant VLC en Pause et en cliquant sur la barre bleue de progression, on affiche la vue à l'endroit désiré :

140511045238531594.jpg

Je ne peux pas montrer les images car ma capture d'écran (freeware PrtScr) ne prend pas en compte la vidéo !

A+

Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Ça marche avec les vidéos de Youtube. Si je réduis l'image, ça réduit tout. Par contre, si je fais une capture d'écran d'un fichier AVI lu par VLC, et que je réduis l'image, seul le cadre est réduit. Mon image est donc tronquée.

De plus, lorsque je mets cette capture dans Casimage, je n'ai pas l'image elle même mais une zone noire (ce qui apparait dans la vue de mon post précédent), bien que le fichier JPG contienne bien l'image.

Posté(e)

"De plus, lorsque je mets cette capture dans Casimage, je n'ai pas l'image elle même mais une zone noire (ce qui apparait dans la vue de mon post précédent), bien que le fichier JPG contienne bien l'image."

Houlla ! moi pas comprendre raisonnement puce savante et compliquée...

AVI pareil, toi prendre... bon pour toi... signé honorable Gniamniang

71701_Sans_titre_1.jpg

Invité Notpa
Posté(e)

Je n'ai pas ça. Si je fais une capture d'écran (PrtScr actif ou non), j'ai bien l'image de la vidéo dans Photofiltre. Mais lorsque je sauvegarde cette capture, l'image de fond est noire !

Par contre, avec VLC; si je choisis dans les menus Vidéo --> Prendre une capture d'écran, j'ai bien l'image choisie. Mais pas les contours bien sûr (cadre, boutons, menus, etc).

Si je fais une capture d'écran de Photofiltre, l'image est troquée. En bref, l'image de fond est figée, et si je déplace la fenêtre Photofiltre, le cadre bouge mais pas le fond !

Difficile à montrer vue que les captures d'écran ne marchent pas bien !