Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ayant besoin de faire le grand menage sur mon ASUS X52JK, j'ai voulu faire une reinstal complete avec mesDVD images.

Le lecteur pedalant sur les dvd sans rien voir, j'ai voulu utiliser la partition cachée.

dès le debut de la manip, je suis reste à 0% pendant 1/4 d'heure et en rouge est apparu en grand : ERROR

j'ai donc fait une extinction a l'arrache (dsl pour lui) et dès le boot, un message ( sur ecran noir ) : boot MGR supprimé ou quelque chose de ce type.

Les touches d'attaques styles F8 et consors de marchent plus, toujours avec le meme message.

Le lecteur ne prend plus rien lecture.

Mis à part mettre mon PC dans le four pour cuisson ( lol ) , que puis-je faire ???

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pence qu'il est possible de réinstaller windows en réinstaurant un système de partition correct.

solution (qui évite le live-cd). Tu lances l'installation de W7. Au moment de créer les partitions, tu fais shift gauche + F10, ce qui lance une invite de commandes:

diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit

---> Tu fais une capture d'écran ou une photo du résultat.

B. (à faire selon moi seulement dans une second temps). Au moment du choix des partitions, avec le DVD de W7, tu supprimes toutes les partitions. Tu en recrées une seule en NTFS et tu t'arrêtes là. Tu tentes de réinstaller avec tes DVD de récupération.

Modifié par patataloche
  • Upvote 1
  • Modérateurs
Posté(e)

ATTENTION, le site Winmacsofts est piraté et infectieux !

attention.gif Ne pas tenir compte de ce dernier conseil :

Sinon (si nouvel échec), tu tentes l'installation complète avec W7 Winmacsoft. Tu n'entres pas tout de suite de code d'activation (il n'y a pas urgence si on ne garde pas cette version), histoire de tester ensuite si le recovery accepte maintenant de s'installer sur un W7 antérieur.

Posté(e)

salut Krabs76

ASUS X52JK = PC portable

tente de remettre le BIOS à zéro

tu débranches l'alimentation , tu enlèves la batterie

et tu appuies sur la touche de mise en marche pendant 1 à 2 minutes

et tu regardes ce que cela donne

si tu n'as pas le DVD de Windows 7

sans le Service Pack 1 = http://geeksource.fr/tuto/telecharger-liso-de-windows-7-legalement

avec le SP1 intégré = http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

à+