Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Winload.efi manquant


Oulh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a environ 15 jours, le PC de ma femme ramant, je l'ai remis à l'état Usine via les options de récupération windows 8.

Je n'avais pas le temps de tout réinstaller alors. Depuis, ma femme a joué via le navigateur sans rien installer dessus.

Aujourd'hui, j'avais un peu de temps donc je tente de réinstaller W8 avant de faire toutes les MAJ et mettre les logiciels de protection qui vont bien, sauf que j'ai le message m'indiquant que Winload.efi est absent. L'installation de W7 n'a pas donné non plus grand chose ... icon_Doute.gif

J'ai regardé sur les forum et on demande de mettre le CD de récupération pour réparer sauf que je n'en ai pas ! doh.gif

 

Avez-vous une solution svp ??? shocking.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bernard pour ton aide.

 

J'ai bien trouvé ce fichier et mis au bon endroit. J'ai également essayer avec le répertoire EFI complet. Mais rien n'y fait ... seul ce fichier devrait suffire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ... il est dit :

 

"Pour bénéficier des avantages offerts par l’UEFI, vous devez obligatoirement avoir une version 64 bits de Windows [Vista SP1, 7 ou 8], une carte mère avec un firmware UEFI et installer Windows en mode UEFI."

 

J'ai bien une version 64 bits de windows mais pas une carte mère avec un firmware UEFI ! Hein36.gif

 

Aïe Aïe Aïe ... j'ai peur ... help.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée ??? icon_Crying3.gif

 

Pour info, j'avais fait une sauvegarde via Samsung Recovery 4, sauf que celui-ci ne sait pas recharger derrière et que les versions supérieures ne prennent pas en charge les sauvegardes des versions antérieures !! Super ... doh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suppose que la meilleure solution pour moi est de passer par un formatage pur et dur puis de réinstaller un windows ...

Si je suis dans le vrai, avez-vous un tutoriel, des conseils ou autre que je puisse suivre avant d'aller piocher sur internet une méthode ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...