Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 7 plante au démarrage après boot sur USB


Whyborn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec l'arrêt du support de XP j'ai intallé ubuntu sur mon autre pc.

Ça ma tellement plu que j'aimerai l'installer en multiboot sur mon pc portable.

 

Je test donc ubuntu avec une live usb, tout va bien, j'éteint et redémarre sur windows.

Et c'est la que windows plante, en générale avant l'apparition du bureau ("bienvenu"), parfois quelques secondes après.

Tout est figé, et le voyant d'accès au DD reste allumé fixe, obliger d'éteindre en restant appuyé sur power.

 

Puis ça fait ça à tout les démarrages, SAUF, (après de longues recherches) si je débranche tout et reste appuyé longtemps sur power, suite à quoi windows reprend une activité normale.

Jusqu'à ce que je reboot sur usb et rebelotte...

 

J'ai un asus m60j avec express gate. Meme chose si je boot dessus, le prochain démarrage de windows plante.

 

Donc me voila bien embété pour faire un dualboot, surtout s'il faut faire la manip à chaques fois que je change d'OS...

 

J'ai fait une remise à l'état d'usine (F9) du pc et réinstaller les mises à jour et mes logiciels mais c'est toujours pareil.

J'avais également testé avant cela les disques et barrettes mémoires. Je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"le voyant d'accès au DD reste allumé fixe"

Ça c'est pas bon, il faudrait faire une vérification du disque

 

"SAUF si je débranche tout et reste appuyé longtemps sur power, suite à quoi windows reprend une activité normale."

En profiter pour programmer la vérification complète de disque, éteindre la machine, reste appuyé longtemps sur power puis démarrer, la/les vérification(s) devrait se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le rapport CHKDSK. Il n'y a pas de problème ?

 

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
340224 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée.
794 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 0 enregistrements EA traités. 42 enregistrements d’analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
466782 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés. CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
340224 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 548 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 548 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 548 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
63280 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN...
34265520 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
340208 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
9863810 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

78142463 Ko d’espace disque au total.
38022012 Ko dans 242204 fichiers.
221424 Ko dans 63281 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
443783 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
39455244 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
19535615 unités d’allocation au total sur le disque.
9863811 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 31 05 00 59 a9 04 00 21 44 09 00 00 00 00 00 .1..Y...!D......
a2 00 00 00 2a 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....*...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu quitté Ubuntu en le fermant normalement ou via le bouton on/off ?

 

Démarrer avec le liv-CD Ubintu et faire ce qui est dit ICI

 

"Restauration d'un MBR Windows (pour démarrer directement sur Windows) :"

 

Attention, une installation Linux sur le disque va demander de la place (3 partitions seront créées)

 

Une autre solution serait de le faire sur une clé USB.

 

EDIT: voir aussi cette PAGE démarrer avec le DVD de Windows

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement oublié de préciser une chose.

Depuis mon post initial, j'ai pu installer ubuntu et grub sur mon deuxième disque dur interne, donc normalement sans toucher au mbr de windows7. (?)

J'ai fait avant l'installation une sauvegarde du mbr via boot-repair.

 

Depuis, les boot sur ubuntu sont tout à fait normaux, et ceux de w7 sont comme avant.

Donc je dois toujours décharger les condensateurs quand je passe de linux à w7 (uniquement dans ce sens).

 

Dois-je quand même faire une restauration du mbr, alors que le probleme se produisait même avant que linux soit installé (sur live usb) ?

 

Sinon sur live usb j'ai éteint ubuntu une fois via le bouton power car l'interface graphique semblait avoir planter, sinon je l'éteint toujours normalement, notamment depuis l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour bien faire il aurait fallu déconnecter le disque Window, l'installation Ubuntu a du mettre le boot sur le disque Windows (a confirmer) ? d'où écrasement du MBR

 

Sur ma machine fixe, j'ai une installation double (2 disques) Win7 / Mageia que je sélectionne au démarrage du BIOS (F8 pour sélectionner le disque qui va démarrer)

 

Démarrer sous Ubuntu, aller dans les paramètres de boot en root et rajouter Windows dans les options de démarrage.

 

http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html#Demarrage

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire la même installation (en débranchant le dd) mais je ne sais pas faire. Il faut dévisser pour avoir accès à un dd et de plus je ne sais pas lequel des deux contient windows.

 

Du coup j'ai fait une installation manuelle d'ubuntu en choisissant d'installer le secteur d'amorçage sur le deuxième dd.

 

Si je choisi dans le bios de booter sur le dd de windows, il charge windows directement, et si je choisi de démarer sur le second dd, grub me donne les divers choix, dont w7. Donc il est déja présent dans les options de démarrage.

 

J'ai tout de même fait une restauration du mbr. C'est comme avant.

Modifié par Whyborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si je choisi de démarer sur le second dd, grub me donne les divers choix, dont w7. Donc il est déja présent dans les options de démarrage."

 

Normalement (en double boot) le Grub prends la main après le BIOS et doit te présenter un menu te permettant de sélectionner sur quel OS démarrer Windows / Ubuntu. Le réglage du Grub se fait depuis Ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...