Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de renommer une clé USB !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous icon_wink.gif

J’essaie en vain de renommer une clé USB dont le nom est reconnu dans le gestionnaire des disques mais ignoré par l'explorateur !

72751_Sans_titre_1.jpg

Une icon_Cyclops.gif ?

Modifié par leminou

Invité Notpa
Posté(e)

Salut le gros chat !

Et en mode CMD ?

O:

VOL

Ça donne quoi comme nom ?

A+

Notpa

Posté(e)

Le volume dans le lecteur O s'appelle SONY-8GO, le nom est bien vu dans le gestionnaire des disques c'est l'explorateur qui merde et pas que, avec QDir c'est kifkif.

Invité Notpa
Posté(e)

Curieux, chez moi, c'est OK :

140513114824789249.jpg

Quand dans l'explorateur, avec un clic droit, tu sélectionne Renommer, ça dit quoi ?

PS : je suis sous XP, et oi ?

Posté(e) (modifié)

Sous Win 7-64.

Je renomme et il n'enregistre pas !

96184_Sans_titre_1.jpg

EDIT j'ai besoin d'avoir des noms pour l'utilisation de nombreuses clés...

73008_Cl_s_USB.jpg

Modifié par leminou
Invité Notpa
Posté(e)

Hum... Reste une solution. Après copie des données sur HDD, formater la clef en FAT ou NTFS. Là, tu peux nommer le volume.

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait, et dans le gestionnaire des disque il est bien nommé!

Le problème est qu'avec plusieurs clés connectées en même temps, mis a part les lettres (qui changent selon l'ordre d'insertion) c'est un peu la panique icon_Peur.gif

Je me souviens que sous XP j'avais été obliger de taper dans la BDR, il est possible aussi que cela vienne du blocage de l'Autorun.inf qui contiens le nom de la clé ? je vais Eye_anim.gifEye_anim.gif ça de plus prés...

Posté(e)

bonjour

essayer de cette manière

221-windows-logo-s-.pngIl est possible d'avoir une icône customizée pour votre clé USB (et même un nom).

Pour cela, il suffit de placer un fichier .ICO (ou une image .BMP) à la racine de votre clé USB et de créer un fichier autorun.inf, par exemple:

[autorun] icon=icon.ico.

label=Ma Clé USB

icon est l'icône que vous avez choisie.
label est le nom sous lequel vous voulez que la clé apparaisse.

Chaque fois que vous insèrerez votre clé USB, elle apparaîtra avec l'icône et le nom que vous avez choisis.

Invité Notpa
Posté(e)

Salut Morron2 !

Le gros chat, tu peux assigner une lettre à chaque dispo externe USB sans bidouiller dans la BdR. Regarde l'image :

140513044723292005.jpg

Avec un clic droit sur la clef dans le gestionnaire de disques, tu peux affecter la lettre de ton choix (dans la liste des dispos) à cette clef. Ici, j'ai toujours W: par ma clef, quel que soit l'ordre d'insertion des autres périfs USB.

Ceci sous XP, mais j'ai fait de même sous Vista avec mon HDD externe qui me sert de cible pour les sauvegardes par SynBack. Je n'ai plus besoin de changer les règles du logiciel de sauvegarde à chaque fois que je branche le HDD (il est affecté à la lettre S:.

Posté(e)

Bonjour Morron2 ;)

"Pour cela, il suffit de placer un fichier .ICO (ou une image .BMP) à la racine de votre clé USB et de créer un fichier autorun.inf, par exemple:"

Oui, je connaissait, mais depuis, les fichiers "Autorun.inf" sont interdits et vérouillés, impossible de modifier ou créer un tel féchier

@ la puce, "Avec un clic droit sur la clef dans le gestionnaire de disques, tu peux affecter la lettre de ton choix (dans la liste des dispos) à cette clef. Ici, j'ai toujours W: par ma clef, quel que soit l'ordre d'insertion des autres périfs USB."

Oui j'utilise aussi cette méthode jusqu'au moment ou la lettre O: n'est pas disponible !

80983_Sans_lettre_O.jpg