Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus modifier mes fichiers MS Office sur la SD card car ils sont en lecture seule (y compris si j'ouvre le fichier depuis mon PC)
La SD card ne semble pas incriminée puisque je peux modifier ces fichiers sur mon PC puis les synchroniser avec mon GN3 sans problème.
Je peux également modifier des photos sur la SD card sans problème.

je ne vois rien dans les propriétés indiquant une lecture seule.
Pour voir, j'ai copié un de mes fichiers dans la mémoire du GN3 et là, pas de problème, mes modifs sont bien enregistrées.

Je suis sous Android 4.4.2
merci pour votre aide.

PS: je ne suis pas sûr que ce post soit au bon endroit, je n'ai pas vu de rubrique relative à ce genre de problème !

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour ibolw77 et bienvenu sur Zébulon !

Je ne t'apporte pas hélas de solution, mais une expérience perso.

J'ai un fichier DOC (MS 2013) sur une clef USB créé sous Win7. Je peux le modifier sans problème. Sur une machine en Win7 avec MS 2013, impossible de le modifier ! Toutes les options sont grisées. Le fichier n'est pourtant pas en lecture seule. Je peux pourtant modifier les autres types de fichiers (PPT, JPG, TXT, etc.)

La seule solution que j'ai trouvée, c'est, sous Win7, de copier le texte sur le HDD, le modifier (là, je peux), puis de le retransférer sur la clef.

J'ai cherché, cherché mais n'ai pas trouvé de raison à ce comportement. Problème MS Word ?

Désolé...

A+

Notpa