Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK rapport SFT avec le lien http://cjoint.com/?DEtuMsS1dAy

Une petite précision, dès que j'ai reactivé ma protection anti virus, et il a détecté aussitôt quelquechose qu'il a mis en quarantaire. Serait ce le SFTGC installé sur le bureau pour votre manip?

J'attends maintenant la suite... bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Serait ce le SFTGC installé sur le bureau pour votre manip?

J'en serais surpris.

Postez le rapport de quarantaine.

Modifié par pear
Posté(e)

Je ne sais pas comment édité ce rapport dans Mc Afee (je n'ai trouvé aucun export) car il fait référence à un élément menace " Artemise!3394D7613618 (Cheval de Troie)" (le tout en bleu souligné) et j'ai peur qu'en cliquant dessus cela ne le reactive.

Posté(e) (modifié)

Il semblerait que ce soit bien le SFTGC.exe car j'ai recopié le rapport suivant de Mc Afee

Elément SFTGC.exe

Menace Artemis!

3394D7613618

Détecté le 19/05/2014 20:37

Etat Détecté

Emplacement C:/Users/Bruno/Desktop

Artemis!3394D7613618 (Cheval de Troie)

Modifié par ARZIC45
Posté(e)

Sftgc , je vous le garantis innocent.

Je n'en dirai pas autant de votre antivirus.

Rappel de mon message #2

Artemis est souvent un faux positif de Panda ou McAfee.

Qone , par contre, est nocif.

Posté(e)

Bonsoir

Au risque de passer pour un inculte, que veut dire "un faux positif de McAfee"? D'ailleurs, je remarque que mon antivirus "saute" à chaque fois que je démarre mon ordi, du coup, je le réenclenche.

De plus dois je relancer mes navigateurs (cette fois ci en effaçant mes favoris)?

J'ai également négligé une chose dans votre dernier message : dois je activer Windefender?

Dans l'attente,

Posté(e)

Faux positif signifie fausse alerte.

dois je activer Windefender?

il ne faut qu'un seul antivirus actif

Vous pouvez donc l'activer à condition de désinstaller la concurrence:

Posté(e)

Bonsoir Pear

Merci, je ne connaissais pas ce terme, ni expression. De plus, je vais conserver Mc Afee.

Pour mes navigateurs dois je faire une relance de mes navigateurs (notamment une reinstallation de googlechrome)?

Posté(e)

dois je relancer mes navigateurs (cette fois ci en effaçant mes favoris)?

les relancer oui, mais vos favoris disparaitront si vous ne les avez pas sauvegardés.

Il serait utile de profiter de l'occasion pour les nettoyer en supprimant les indésirables, s'il y en a.

Posté(e)

Bonjour Pear

Je vais relancer mes navigateurs et tant pis, pour mes favoris (je me suis fait avoir une fois, pas deux) - des favoris, cela se refabrique

après tout....

Ensuite, je vais voir si tout est Ok et dans l'affirmative, je mettrai ce sujet comme résolu.

Dois je faire un dernier rapport par ZHPDiag?

Bonne journée