Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Normal...double cliquer sur une des valeurs 0 ou 1 , tu verras le contenu.

Il est fort possible qu'Internet explorer efface cette liste si on supprime l'historique de navigation.

Un autre logiciel de nettoyage pourrait aussi en être la cause...A vérifier.

Sinon, pas de solutions à ce problème...

Modifié par Pierre13

Invité Notpa
Posté(e)

Désolé pour le retard à répondre : par ce beau temps, j'ai du jardinage à faire !

J'ai essayé un tas de solutions (pas de CCleaner, modifs de clefs dans la BdR, etc).. Rien n'y faisait. Et j'ai trouvé la solution : lancer Internet Explorer, sélectionner le menu Options Internet et décocher la case Supprimer l'historique de navigation en quittant l'explorer. Depuis, j'ai toujours mon historique de la commande Exécuter alors avant, elle disparaissait !

140518045753676385.jpg

Ne me demande par pourquoi cet historique de navigateur est lié à l'historique de Exécuter. Je n'ai pas trouvé la réponse. Mais je confirme que si cette case est cochée, je perds mes commandes. J'ai fait plusieurs fois le test.

Même si tu ne te sers pas d'IE (mais de FF comme moi), n'oublies pas que Windows lui, s'en sert, ne serait-ce que pour ses mises à jour.

Dis-moi si ça résout ton problème.

A+

Notpa

Posté(e)

Merci Notpa

Chez moi sur IE cette case n'est pas cochée ! Donc il s'agit d'autre chose.

J'ai toutefois désinstallé Glary Utilitie car il était dans mes planificateurs de tâche ???

Malgré cela le problème persiste.

Bon jardinage profitons de ce superbe temps !

Merci également à Pierre 13 pour son intervention.

Posté(e)

Petite précision tout de même cela fonctionne bien en mode Administrateur ?? mais pas en mode utilisateur

Invité Notpa
Posté(e)

Hummm... Pas évident vu que j'ai déjà bien creusé le problème.

Question ; les commandes Exécuter ne restent pas en historique sans redémarrer Windows ? Je veut dire par là que si tu rentres par exemple la commande Regedit, tu as l'éditeur de registres. Bien. Tu le fermes, puis tu re-cliques sur Exécuter. La commande Regedit est là ou la liste est vide ?

Posté(e) (modifié)

On s'est écrit en même temps. Voir mon message au-dessus du tien.

La commande "démarrer/exécuter" est toujours présente mais la liste est constamment vide, meme après l'entrée d' 1- 2 ou 3 commandes.

Je reprécise : cela fonctionne bien en mode administrateur la liste des commandes est bien conservée

Modifié par clarine
Invité Notpa
Posté(e)

Il se peut que ta session n'ait pas les mêmes options que l'admin.

Sous ta session non-admin, dans la BdR, dans la clef :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\RunMRU

Qu'as-tu ? Moi, j'ai :

140518063318977984.jpg

Qui est bien l'historique de la commande Exécuter. Si chez toi elle est vide, il doit y avoir quelque part une valeur dans une clef qui dit de ne pas garder cette liste.
Mais quelle clef ?

Au fait, quel Windows ? Je suis sous XP.

Posté(e)

Merci de ta persévérence.

Je suis sous windows 7 sp1

Je n'ai rien à part ta première ligne (par défaut)

Je reprends demain, il faut bien nourrire mon oille !

Bonne soirée à demain

Posté(e) (modifié)

Boujour Notpa

Tu vas pouvoir continuer à t'occuper de ton jardin aujourd'hui car très beau temps !

Voici, en Administrateur le contenu du registre RunMRU. Donc ici ça fonctionne.

http://cjoint.com/?3EtlKSczHx4

Y a t-il un moyen pour que cela fonctionne en mode Utilisateur ?

Voici en mode Utilisateur

http://cjoint.com/?DEtlVRM7y7y

Merci

Modifié par clarine
Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Clarine !

Tu vas pouvoir continuer à t'occuper de ton jardin aujourd'hui car très beau temps !

Pas de jardinage aujourd’hui. Le lundi je donne des cours d'informatique à des débutants (moyenne d'âge 65 ans !) dans une assos (120 membres, 23 formateurs tous bénévoles, 25 PCs en réseau, Win7 et Win8).

C'est bien ce que pensais. Il y a une différence de configuration entre l'admin et l'utilisateur. Reste à savoir quel paramètre empêche la conservation de l’historique de la commande Exécuter.

Là, je vais partir. Je reprends mes recherches à mon retour (vers 17h). Pas sûr de trouver mais je suis têtu !

A+

Notpa