Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ok Occupe toi bien de tes débutants.

Invité Notpa
Posté(e)

Ça y est. Cours finis.

Dans le lien suivant, tu vas trouver un fichier mru.reg : http://cjoint.com/?DEtrfRPbi5U

Charge-le sur ton PC (session utilisateur). Double-clique sur le fichier téléchargé. Ça va mettre à jour ta base de registres avec mon historique de la commande Exécuter. Vérifie que dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\RunMRU tu as bien les entrées montrées dans l'image du post #17.

Redémarre Windows, toujours sous session utilisateur. Dans la commande Exécuter, tu as quelque chose ou c'est toujours le grand vide ?

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Désolée Notpa tu connais mes connaissances informatiques !!

Comment je fais pour télécharger ton fichier ? le clic droit ne me dit pas "télécharger" ??

Même en sélectionnant le texte a-b c ...

Nulle je te dis !!!

Bon j'essaie : j'ai tout collé dans le "bloc note" a partir de HKEY CURRENT USER

J'ai tout sélectionné mais après que faire ??

Modifié par clarine
Invité Notpa
Posté(e)

Viens suivre mes cours ! :lol: Je suis en banlieue sud de Paris.

Soyons sérieux. Dans mon message, clique sur le lien de Cjoint. Tu dois avoir la fenêtre suivante :

140519055004692055.jpg

Clique sur le lien mru.reg. Sélectionne l'intégralité du texte affiché (Ctrl+A), copie-le (Ctrl+C).

Lance le bloc-note (Notpepad.exe). Colle le texte précédent dans le nouveau fichier texte (Ctrl+V). Enregistre le fichier sous... mru.reg (ou tout autre nom mais dont l'extension doit être reg.

Si malgré tout tu n'y arrive pas; le texte suivant est une copie de celui du fichier mru.reg de Cjoint :

Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\RunMRU]"a"="services.msc\\1""b"="taskschd.msc\\1""c"="notepad\\1""d"="regedit\\1""e"="msconfig\\1""f"="diskmgmt.msc\\1""g"="calc\\1""MRUList"="gfedbca"

Suis alors les instructions de mon message précédent.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

bon j'ai bien un fichier enregistré sur mon bureau mais il n'a pas .reg il s'appelle "mru" seulement ?

Je clic dessus ? si oui ensuite je fais quoi du fichier .reg sur mon bureau ?

Modifié par clarine
Invité Notpa
Posté(e)

Tu double-cliques dessus et tu suis les instructions (accepter la mise à jour de la BdR).

Posté(e) (modifié)

Bien alors maintenant en session Utilisateur j'ai cela je pense qu'on avance à grand pas ?

http://cjoint.com/?DEtsxeSW6fB

Mais exécuter ne conserve toujours pas les entrées ?

Modifié par clarine
Invité Notpa
Posté(e)

Heu... Quand tu fais Exécuter, tu n'as pas la liste que tu as montré dans ton image précédente ?

Si tu tapes par exemple Explorer dans la fenêtre Exécuter, ça va lancer l'explorateur de fichiers. Mais si tu relance Exécuter, tu n'as plus rien ????

Posté(e) (modifié)

Et bien non mais je remarque que j'ai : service.msc - taskschd - notepad - etc... et pas les mêmes valeurs qu'en administrateur ??

Mais ne t'inquiète pas j'ai fais une sauvegarde du registre avant de faire la manip.

Une idée éventuelle :

J'ai une sauvegarde du registre du 6 mai 2014 si je l'employais ??? en espérant qu'elle soit bonne

Je dois te quitter pour ce soir et te dis "à demain" (si vous le voulez bien !)

Modifié par clarine
Invité Notpa
Posté(e)

pas les mêmes valeurs qu'en administrateur ??

Normal, chacun a sa session avec ses paramètres et ses valeurs.

Donc, si j'ai bien compris, tu as maintenant, en tant qu'utilisateur, les commandes ?

Bravo pour la sauvegarde de la BdR. Toujours le faire avant de toucher à ce fichier critique de Windows !

Bonne soirée et à demain.

Notpa