Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

​Bonjour la communauté,

Notre maison etant assez etendue, le signal wifi a du mal à couvrir l'ensemble de la surface, j'ai donc fait l'acquisition de deux repeteurs wifi : un DLink DAP 1320 et un TP Link TL WA850RE, le deuxieme ayant une prise ethernet sur laquelle je compte brancher mon ordinateur fixe, tout en amplifiant le wifi dans cette partie de la maison. En passant, il est bien possible d'utiliser le TP pour repeter le Dlink ? La maison est assez étirée en longueur, du coup l'idee etait d'etendre le reseau dans ce sens : Box->Dlink->TP Link.

Le routeur est une Livebox 2 FR d'Orange.

L'installation est similaire sur les deux repeteurs, et je rencontre le meme probleme sur les deux. Theoriquement, il est possible de les configurer simplement à l'aide du bouton WPS, mais cela ne marche pas. J'ai donc essayé l'installation manuelle.

Il faut donc brancher l'appareil à proximité du routeur, puis se connecter à l'appareil à l'aide d'un code d'usine, puis se rendre sur l'adresse locale de l'appareil. Apres un login simplifié, on accède donc au setup des repeteurs. Les etapes sont simples : on indique le signal Wifi que l'on souhaite répéter, on entre la clé de sécurité correspondante, puis on choisit soit de simplement répéter le signal d'origine (conserver SSID et clé) ou d'en créer un nouveau. Dans les deux cas, et pour les deux appareils, le setup se termine correctement, confirmant la connexion au routeur. Chouette, tout va bien, semble-t-il ! Mais en fait non x3 Le signal wifi est bien répété, les ordinateurs et portables peuvent se connecter au réseau, demandant la bonne clé et tout ce qu'il faut, mais une fois connecté... Dans le cas de l'ethernet, je suis connecté à un "reseau non identifié", sans connexion internet, et dans le cas du wifi, je suis connecté au bon reseau, mais "Pas d'acces internet" non plus !

Le seul cas présenté dans la FAQ parle d'un probleme de configuration IPv4, suggerant de passer l'obtention d'adresse IP et du DNS en automatique... Ce qui est deja le cas.

Je n'ai rien trouvé dans la configuration de la Livebox qui pourrait faire reference directement au probleme. J'ai essayé de modifier les parametres de securité du wifi (WPA2/WPA mixed, WPA2, WPA (malgré la desactivation du Wifi N)), mais ca n'a rien changé. Les reglages UPnP sont ceux par defaut. Il y est vaguement fait reference sur le site de DLink, mais je ne suis vraiment pas familier avec ce protocole, donc je prefere ne pas y toucher sans conseil prealable.

Quelqu'un sait-il ce qui provoque le probleme, ou une idee a tester qui pourrait aider ? Merci par avance ! Bonne fin de journée à vous tous.

PS : Les deux repeteurs sont sensés utiliser un systeme qui contourne le WDS dont la Livebox est depourvue.