Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème très génant de boot avec Windows XP


eti172

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mon Windows XP pro marche parfaitement. Mais j'ai un gros problème : au démarrage, ce con charge le bureau et les programmes, mais pas les programmes résidents, qu'il charge environ 40 secondes plus tard (pendant lequel il ne fout rien, ce qui est assez énervant) :P ,de plus pendant tout ce temps je peux rien faire !! Ca me dégoute vu que mon xp en lui-même ce charge très rapidement, et pis la paf ! T'attends comme un cinglé qu'il charge le reste ! HELP ! Voici ma config :

 

AMD Duron 750

Chipset via

2 disques durs de 20 go (J'ai un dual boot : j'ai win98 sur l'un, xp sur l'autre)

Carte graphique Riva TNT2

Son intégré au chipset VIA

 

J'ai l'impression d'être le seul dans ce problème...

 

e-t172

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft fournit un outil qui permet d'optimiser (un bien grand mot) le boot de Windows XP. A défaut d'optimisation, il te filera un graphe indiquant tout ce qui se passe au démarrage de la bécane, tu trouveras certainement le coupable.

Ce logiciel magique s'appelle BootVIS et il est disponible dans toutes les bonnes charcuteries :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootvis ... grâce à lui je boot en 29 secondes enfin avant aussi, mais j'arrivais pas à le mesurer ...

 

pour les résidents , si tu peux les lancer en service :P c'est mieux

 

() sur formatland , il y a un freeware permettent de lancer ses résidents en services ... dans les downloads je crois...

 

// ce que tu décrits ressemble beaucoup à l'attente synchronisée de 30 secondes avec le planificateur de tâches ...

 

**************************************

Accélérer Windows en supprimant une clé de la base de registre !

 

Cette clé fait appel au "Planificateur de tâches" (même désactivé...) quand vous naviguez dans Internet Explorer ou l'Exploarteur.

 

Ouvrez "regedit" et rendez-vous à la clé :

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Explorer/RemoteComputer/NameSpace]

 

Supprimer la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}

 

PS: il est recommandé de sauvegarder cette clé avant de la supprimer...

 

---

à priori , un stage Ici !! te fera le plus grand bien :-(

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...