Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème très génant de boot avec Windows XP


eti172

Messages recommandés

J'ai eu une fois le même prob... et il me semble que c'est en mettant à jour les pilotes de ma carte graphique que tout à recommencé normalement (aller savoir pourquoi :P )

Je précise que j'ai testé bootvis, pour ce probleme et qu'il n'y a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon problème est le même que le tien, car cela semble étroitement lié à ma carte graphique. Je rappelle que j'ai une Riva TNT2, plus précisément Model 64. Je précise aussi que je peux effectivement lancer quelques programmes durant ce délai de 40 secondes, mais que je ne paux accéder au Poste de Travail ou à l'explorateur (ce con cherche les disques pendant le délai de 40 secondes, puis il finit par les trouver). BootVis paraît trop compliqué pour moi, si quelqu'un aurait une page web ou tout autre moyen d'en savoir plus, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma TNT2, j'ai les derniers drivers Detonator XP, et ils sont bien pour Windows XP... Je précise d'ailleurs que lorsque j'avais win98, il me le faisait aussi mais cette fois avant de démarrer l'interface graphique, au moment où s'affiche le logo de win98... Ce qui était encore plus énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éliminé un de mes problèmes en passant tous mes progs résidents qui étaient normalement dans Démarrage dans la section Run de la bdr, et maintenant ils se chargent immédiatement lors du boot. Je n'ai pas compris pourquoi. Mais mon problème reste entier en ce qui concerne les programmes : je ne peux toujours rien démarrer ! En plus mon notificateur d'e-mail qui s'est chargé immédiatement lors du boot a du attendre 30 ans pour se connecter à Internet :P ... Beuh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant étonné par cette histoire de programme résident, j'en ai déduit que les trucs qui se chargeaient dans un utilisateur particulier produisaient ce délai de 40 secondes. J'ai donc basculé toute la section Run de la clé HKEY_CURRENT_USER de la bdr vers le HKEY_LOCAL_MACHINE... Mais je ne constate aucune différence. :P Il y a certainement des trucs qui se chargent au démarrage de Windows XP et qui sont spécifiques à mon utilisateur (d'ailleurs il y en a qu'un) et j'aimerais bien savoir comment est-ce qu'on les met en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

definis toi une ip rezo et tout devrait rentrer dans l'ordre

tu fais

demarrer/connexions/afficher toutes les connexion/clic droit sur connexion au reseau local/propriétés/protocol internet [TCP/IP]/propriétés

et la tu coches la case "utiliser l'adresse IP suivante" 168.192.xxx.xxx*

et en masque de sous reseau 255.255.255.0 et ok

en fait du defini toi meme une IP rezo ce qui evite de la chercher automatiquement et donc le probleme que tu rencontres ton PC sera dispo sous 5 secondes

 

a la place des X tu met ce que tu veux c'est juste pour te definir une ip rezo meme si tu n'as qu'un poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...