Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Continuer à faire les MAJ pour XP


Le Novice °¿°

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

il n'est a aucun moment , fait état d'utiliser un système non Officiel


Un OS retouché n'est, par définition, plus un OS officiel.

 

Donc, bien entendu, chacun pense et fait ce qu'il veut, mais il faut que cela se fasse en connaissance de cause, d'où mon intervention.

 

Cordialement,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je poste ici, cela me semble dans la continuité du sujet.

 

Voilà deux jours qu'au démarrage de "Chrome" un message apparaît ;

 

"Cet ordinateur ne recevra bientôt plus les mises à jour de Google Chrome, car la compatibilité ne sera plus assuré sur XP et Vista".

 

Faut il s'en inquiéter ? Qu'est ce que cela pourrait changer ?

 

Utilisateurs de XP, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Varaland,

Cela signifie qu'à l'avenir les failles de sécurité de Chrome qui seront découvertes ne seront plus corrigées pour XP, et donc qu'il deviendra de plus en plus dangereux de naviguer avec Chrome. Il te restera la possibilité d'utiliser un autre navigateur, comme Firefox par exemple... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

En avant pour Mozilla alors. C'est curieux cette habitude de tout changer quand ça fonctionne...

 

Merci pour ces renseignements j'espère qu'ils profiteront à d'autres. icon_Hello3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir

Comme je suis toujours sous XP, le navigateur Mozilla est a la version FIREFOX ERS 52.5.3,

Ma question :

Y'a t'il un navigateur spécifique a XP actuellement mis a jour ?

Merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nazimdoran,

 

Peut-être que je n'ai pas compris ta question, tu cherches un autre navigateur ?

 

Car ta version de Mozilla semble être à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Effectivement, la version Firefox est a jour, mais l’équipe Mozilla ne supporte pas ACTIVEMENT cette version pour XP, j'ai cru comprendre que les équipes se consacrerons désormais sur les versions plus récentes de Windows !?
A confirmé !?
Donc oui je suis preneur d'un autre navigateur (léger, rapide et surtout sécurisé).
Un avis ?

 

Edit:

 

Citation:

Est-ce que je peux encore naviguer en toute sécurité avec Firefox ?

En mars 2017, si vous utilisiez Firefox avec Windows XP ou Windows Vista, vous avez reçu une mise à jour automatique vers la version Extended Support Release (ESR) de Firefox. Si vous visitez le site web mozilla.org pour télécharger Firefox, Firefox 52 ESR vous sera proposé.

Les mises à jour de sécurité de Firefox 52 ESR pour les utilisateurs de XP et Vista continuerons jusqu'en mai 2018, bien qu'aucune nouvelle fonctionnalité ne sera plus offerte. Vous continuerez à recevoir des mises à jour de sécurité importantes, mais aucune nouvelle fonctionnalité ou mise à jour ordinaire. Vous n'aurez à prendre aucune mesure particulière.

 

Fin de citation

 

Source:

https://support.mozilla.org/fr/kb/fin-support-windows-xp-vista?as=u&utm_source=inproduct

Modifié par nazimdoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 07/01/2018 à 20:53, nazimdoran a dit :


Donc oui je suis preneur d'un autre navigateur (léger, rapide et surtout sécurisé).

Salut

C'est fini... La dernière ESR est sortie fin juin (cela avait reculé..) et bien sur n'a plus de mises à jour, même de sécurité depuis.

XP fini pour la grande majorité des navigateurs web dignes de ce nom... https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=138375#p868426  (extraits : " Cela dit, XP s'est dépassé et plus supporté par la plupart des développeurs, donc hormis s'entêter, autant changer... soit pour un Windows plus récent, soit pour une distribution Linux (il y a l’embarras du choix..)... " ;  " Bref encore un choix en moins pour XP, mais quoi de plus étonnant... fin du support en 2014, on est 4 ans plus tard !.. " )

Un autre fil de discussion au sujet de navigateurs pour XP (et idées pour changer de pc à pas cher..)... https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=7&t=134658

Modifié par Bob49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav à l’affiche et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...