Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion Wi-Fi impossible mais filaire OK


Invité btraven42

Messages recommandés

Invité btraven42

Bonjour à tous

Je fais face à un problème très étrange : depuis quelques jours, impossible de me connecter en wi-fi, mais la connexion via cable ethernet fonctionne parfaitement. Je suis sous Windows 7 Home Premium 64-bit et j'habite dans une résidence étudiante où la connexion se fait via un identifiant et un mot de passe, qui sont normalement enregistrés et donc pas nécessaires de retaper à chaque fois. Or actuellement, quand je sélectionne le réseau wi-fi habituel, une fenêtre s'ouvre et me demande mon ID et mon mot de passe (qui n'ont pas changé, j'ai testé sur un autre appareil), mais une fois validé j'obtiens tout de suite un message du style "Windows n'a pas pu se connecter au réseau". La recherche automatique de problème m'indique que tout est normal (mais bon, je n'attendais pas beaucoup de cette solution). Par contre, quand je me connecte via un câble ethernet à mon université, tout fonctionne, mais ce n'est pas vraiment pratique.

Depuis quelques jours, j'écume les forums à la recherche de solutions. J'ai d'abord mis à jour les drivers de ma carte réseau, puis j'ai essayé un petit nettoyage avec CCleaner. J'ai ensuite testé divers anti-adware du style RogueKiller et TdssKiller.J'ai également fait un scan au démarrage avec Avast et un scan rapide avec Malwarebytes (pas encore testé un scan complet). J'ai aussi tenté une restauration avec l'antivirus désactivé ou en mode sans échec mais tout ce que j'ai obtenu est une erreur de type 0xc0000002 (si je ne me trompe pas de code). En dernier recours, j'ai testé ZHPDiag mais comme je ne suis pas un expert en désinfection, je vous laisse le rapport, je ne veux pas faire de bêtise en balançant n'importe quel script : http://cjoint.com/14mi/DEzvOGMBwBl.htm.

Si vous avez des solutions auxquelles je n'ai pas pensé ou que vous pouvez me filer un coup de main pour ZHPDiag, n'hésitez pas. Et merci d'avance. icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Connexion Wi-Fi impossible mais filaire OK

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...